Liverpool dispose de moins de 24 heures pour finaliser leur mercato de janvier, le délai étant fixé lundi à 19h. Les Reds ont connu un mois calme, sans signature ni cession d’un joueur de l’équipe première. Mais cela pourrait changer avant la fermeture du mercato, alors que le club cherche à renforcer son effectif. Lutsharel Geertruida avait émergé comme cible tardive pour renforcer la défense et le milieu, après avoir travaillé avec Arne Slot à Feyenoord, mais l’accord semble compromis.
Selon Fabrizio Romano, Liverpool sont parvenus à un accord pour signer Jeremy Jacquet en provenance de Rennes à l’été, dans le cadre d’un contrat longue durée. L’enveloppe évoquée serait de 60 M€ pour le transfert, dont 9,9 M€ en compléments, le tout sous forme de primes et add-ons. Rennes n’était pas disposé à laisser partir en janvier mais a accepté de le laisser partir à la fin de la saison. Jacquet, aussi cité par Chelsea et le Bayern Munich, a accepté des termes personnels avec les Reds.
Geertruida n’est pas attendu pour signer avant la fin de la fenêtre de janvier, selon le Liverpool Echo. Il avait été proposé d’en rompre son prêt à Sunderland pour le ramener à Anfield jusqu’à la fin de la saison. Cependant Sunderland n’a pas la possibilité d’autoriser l’opération dans les délais, car il leur faut trouver un remplaçant avant lundi à 19h. Geertruida, arrivé en prêt de RB Leipzig l’été, voulait bouger et les Reds étaient prêts à avancer.
L’issue à Sunderland est que Geertruida se prépare normalement pour le match de Premier League de lundi contre Burnley, qui débutera une heure après la clôture du mercato.








