Liverpool face transfert difficile avec Real Madrid et autres clubs

Liverpool face transfert difficile avec Real Madrid et autres clubs

Liverpool rencontre des obstacles dans ses transferts, notamment avec Real Madrid qui vise Marc Guehi. Actualités mercato et performances en Angleterre.

Royaume-Uni, Espagne

Real Madrid serait confiant de signer Marc Guehi, devançant Liverpool dans la course à leur cible numéro un, malgré la concurrence de Bayern Munich et du FC Barcelone. Madrid aurait tenté de recruter Guehi cet été, lors du mercato estival, et il semble désormais disposer d’un avantage pour l’année prochaine.

Guehi, âgé de 25 ans, deviendra libre à la fin de cette saison. Oliver Glasner a déjà confirmé que son capitaine quittera le club de South London l’année prochaine.

Un départ en milieu de saison n’est pas envisagé, même si l’hiver représente leur dernière fenêtre pour obtenir une indemnité. Guehi pourra signer des pré-contrats avec des clubs étrangers à partir du 1er janvier, ce qui donne un avantage à leurs rivaux européens par rapport à Liverpool.

Liverpool serait désireux de signer un défenseur central en janvier et avait prévu d’approcher Guehi durant l’été, lorsqu’il serait libre. Après ce refus, Slot a vu Giovanni Leoni être forfait pour la saison après une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Arne Slot a aligné une défense à trois composée d’Andy Robertson, Joe Gomez et Wataru Endo pour la défaite 3-0 contre Crystal Palace en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Ibrahima Konaté et Virgil van Dijk étaient absents de l’équipe du jour.

Slot a ensuite déploré le manque de profondeur de l’effectif, affirmant qu’ils ne disposent que de 15 joueurs disponibles, le reste étant complété par des jeunes du centre de formation.

Par ailleurs, le Bayern Munich, par l’intermédiaire de Max Eberl, a reconnu être actif sur le marché, tout en privilégiant une prolongation de contrat pour Dayot Upamecano. Plus tôt dans le mois, l’agent de Guehi s’était déjà rendu en Allemagne pour des discussions préliminaires avec le club bavarois. Eberl a déclaré que le Bayern explorait le marché et que leur objectif clair est de prolonger Upamecano; sinon ils devront être préparés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *