Liverpool face transfer défis après blessure de Giovanni Leoni

Liverpool face transfer défis après blessure de Giovanni Leoni

Liverpool doit gérer une pénurie de options après la blessure de Giovanni Leoni, limitant leurs possibilités de transfert en cette période cruciale.

Royaume-Uni

Liverpool se retrouve avec des options de transfert limitées après la blessure de Giovanni Leoni lors de la victoire en Carabao Cup contre Southampton, une blessure au genou qui l’a obligé à sortir sur civière à la 81e minute. Son indisponibilité prolongée constitue un revers majeur pour Liverpool, qui craignait déjà de manquer de solutions défensives jusqu’à la réouverture de la fenêtre des transferts. Les options pour le remplacer cette saison se réduisent désormais au marché des agents libres. Les joueurs qui ne sont pas inscrits dans un club peuvent être recrutés en dehors de la période officielle des transferts.

Les Reds avaient tenté de signer Marc Guehi lors de la deadline day, mais Crystal Palace a décidé de ne pas donner suite à l’opération à la dernière minute. Avec la fenêtre des transferts désormais close jusqu’au début de l’année prochaine, Liverpool doit compter sur le marché des agents libres pour renforcer sa défense, les joueurs sans club pouvant être recrutés en dehors de la fenêtre.

Le club dispose d’une place libre dans son effectif de 25 pour un agent libre. Toutefois, les règles de la Premier League imposent qu’au maximum 17 joueurs non issus du Home Grown Player (HGP) puissent figurer dans l’équipe. Un HGP est défini comme un joueur enregistré auprès d’un club affilié à la FA ou à la FAW pendant trois saisons complètes avant ses 21 ans. Avec 17 joueurs non homegrown, toute nouvelle recrue doit répondre au critère homegrown, ce qui restreint les cibles à deux possibilités sur le marché des agents libres: Craig Dawson et Kortney Hause. Dawson, 35 ans, est un ancien défenseur de West Bromwich Albion et de West Ham, libre après la fin de son contrat avec Wolverhampton; Hause, 30 ans, est quant à lui un ancien défenseur d’Aston Villa et son historique de blessures pourrait peser dans la balance.

Pour l’instant, le dossier des renforts reste ouvert et Liverpool continue d’évaluer les possibilités sur le marché des agents libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *