Liverpool traverse une période difficile cette saison sous la houlette d’Arne Slot, après avoir remporté le titre de Premier League la saison dernière, et la pression monte sur l’entraîneur pour redresser la situation.
L’ancien défenseur de Swansea City et du Pays de Galles, Ashley Williams, a remis en question la capacité de Slot à redresser les performances des Reds à Anfield. Les champions en titre ont subi une défaite 3-0 à domicile contre Nottingham Forest, prolongeant leur mauvaise passe.
Les Reds ont désormais encaissé six défaites en sept matchs toutes compétitions confondues. Slot avait vu son équipe s’incliner 3-0 face à Manchester City juste avant la trêve internationale de novembre.
Le même score a été affiché ce week-end contre des adversaires en difficulté, Forest, les plaçant dans la moitié inférieure du classement. Liverpool occupe actuellement la onzième place et pourrait être à onze points du leader Arsenal si les Gunners gagnent contre Tottenham dimanche après-midi.
Ashley Williams a confié à BBC Sport qu’il nourrit désormais des inquiétudes quant à l’avenir de Slot à Anfield.
« Aujourd’hui, c’est la première fois que je me demande si Arne Slot peut résoudre cette situation », a-t-il déclaré. « Puis on se demande s’ils doivent faire un changement, ce qui semble fou au tout début de la saison. Ils avaient recruté des joueurs de valeur en Europe et pensaient dominer à nouveau, mais ce n’est pas le cas. »
L’ancien défenseur d’Arsenal, Martin Keown, s’est également exprimé sur le sujet. « S’agit-il d’une crise ? je ne sais pas », a-t-il lancé. « C’est certainement un problème important pour le manager de connaître six défaites sur sept. C’est impensable. Les choses tournent mal pour Arne Slot. » « C’était l’équipe de Jurgen Klopp et Slot est venu pour opérer des changements, mais il a dépensé environ 522 M€ en joueurs et l’équipe recule. »
Slot a assumé la responsabilité d’un « très mauvais résultat » samedi — mais il reste convaincu de pouvoir enrayer la chute alarmante de son équipe. « C’est difficile à mesurer, mais c’était très mauvais. À domicile, perdre 3-0 quel que soit l’adversaire est un résultat extrêmement décevant », a-t-il déclaré. « Le début du match était correct, on avait semblé prendre le pas en ouvrant le score, mais dès qu’ils sont arrivés dans notre surface, ils ont marqué. C’est un cocktail difficile à avaler quand on rate ses occasions et que chaque erreur se paie cash. »








