Liverpool face à une crise de contrats : Salah, Arnold et Van Dijk en danger

Liverpool fait face à un problème de contrats avec Salah, Arnold et Van Dijk, potentiellement libres en 2025.

Liverpool face à une crise de contrats : Salah, Arnold et Van Dijk en danger

Le nouvel entraîneur des Reds, Arne Slot, vient à peine de prendre ses fonctions à Anfield, mais il se retrouve déjà confronté à un important problème concernant les transferts Liverpool.

Liverpool boss Arne Slot looks on

Un Mercato calme mais des enjeux cruciaux

Durant ce mercato estival, Liverpool a été relativement discret, n’enregistrant que deux nouvelles recrues : le gardien de but Giorgi Mamardashvili, immédiatement prêté à Valencia, et l’ailier Federico Chiesa. Malgré ce manque d’activité, l’équipe d’Arne Slot a bien commencé la saison, avec des victoires convaincantes contre Ipswich Town et Brentford.

Contrats à renouveler : Salah, Alexander-Arnold et Van Dijk en question

Cependant, une préoccupation importante concernant les transferts Liverpool se profile. Trois joueurs clés – Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold et Virgil van Dijk – ont tous des contrats qui expirent l’été prochain.

Actuellement, ces figures essentielles d’Anfield pourraient partir libre en 2025. Elles pourraient décider de leur avenir dès janvier, car les joueurs ayant six mois ou moins sur leur contrat peuvent entamer des discussions avec des clubs étrangers.

Les inquiétudes des supporters

Ces trois joueurs ont été précédemment associés au géant européen Real Madrid, suscitant des craintes quant à une éventuelle offensive des Merengue pour recruter les précieux atouts de Liverpool. Alexander-Arnold, en particulier, serait sur le radar des champions d’Espagne, qui surveillent de près sa situation avant l’expiration de son contrat.

Bien que Salah et Van Dijk soient dans la trentaine, Alexander-Arnold n’a que 25 ans et est considéré comme l’un des meilleurs talents de la Premier League. La possibilité de perdre un joueur de ce calibre préoccupe fortement la légende des Reds, Jamie Carragher.

« Le plus important, c’est Trent en raison de son jeune âge, » a-t-il confié à Sky Sports. « Il sera probablement en mesure de contribuer encore longtemps. Les deux autres : compte tenu de l’étape à laquelle ils se trouvent dans leur carrière, n’importe quel club dans le monde pourrait les désirer, mais il n’y a pas de meilleur club que Liverpool pour remporter des trophées et disputer la Ligue des Champions. »

Les choix de carrière de Salah et Van Dijk

« Salah et Van Dijk – peut-être qu’ils rechercheront un gros contrat en fin de carrière et envisageront une destination comme l’Arabie Saoudite. Je comprends que des joueurs de cet âge prennent cette décision. Mais si ce n’était pas le cas, je reste confiant que Liverpool saura conclure ces accords. »

« Je suis plus inquiet pour Trent, surtout avec la situation de la semaine dernière où il est sorti du terrain en semblant un peu frustré. Je ne suis pas sûr de ce qui retarde les négociations, car je suis certain que Liverpool lui a proposé ce qu’il pouvait. J’étais plus confiant à son sujet il y a six mois, mais cela semble avoir changé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *