Liverpool et Manchester United en bataille pour Salah et un jeune talent allemand

Liverpool et Manchester United en bataille pour Salah et un jeune talent allemand

Actualités football : Liverpool et Manchester United en lutte pour Salah et un jeune prodige allemand, avec les dernières infos sur les transferts et performances.

France

Liverpool espère que leur victoire sur le Real Madrid est le signe d’un retour en forme après une période difficile en championnat. Les Reds avaient enchaîné les revers, puis ont rompu cette série négative en s’imposant face à Aston Villa et ont confirmé leur regain de forme avec un succès face au Real Madrid en Ligue des champions. Mohamed Salah est intervenu en marquant lors de deux rencontres de rang, rappelant l’importance de son apport devant le but. Néanmoins, Liverpool pourrait être contraint de se passer de son talisman dans les semaines à venir si un différend sur ses disponibilités pour la Coupe d’Afrique des Nations n’est pas résolu.

Le staff technique se focalise sur les discussions qui doivent avoir lieu avec Salah pendant la prochaine pause internationale. Le sélectionneur égyptien Hossam Hassan doit mener des échanges clés alors que l’Égypte prépare des matches amicaux et des rencontres en vue de la Coupe d’Afrique des Nations. Le tournoi se tiendra au Maroc du 21 décembre au 18 janvier. Si un accord est trouvé pour que Salah rejoigne le camp après le match contre Brighton, il pourrait manquer jusqu’à huit matchs de Liverpool toutes compétitions confondues au cours de cette période, si l’Égypte atteint la finale.

Par ailleurs, Liverpool serait en concurrence directe avec Manchester United pour Kennet Eichhorn, jeune milieu défensif allemand évoluant à Hertha Berlin. Âgé de 16 ans, il entame sa saison de révélation avec six titularisations en deuxième division allemande. Bild affirme que Hertha réclame environ 19,9 M€ pour le talent, qui a signé un nouveau contrat à l’été et attire déjà l’attention de plusieurs clubs.

Des scouts de Real Madrid, du Barça, du Bayern Munich et du PSG, entre autres, suivraient régulièrement sa progression. « C’est un talent incroyable, exceptionnel », a déclaré Fabian Reese, responsable du secteur des jeunes chez Hertha, au sujet de ses débuts. « Si cela continue comme cela, toutes les portes lui seront ouvertes. Je l’ai rarement vu aussi doué à cet âge. Il a une immense carrière devant lui. » Le coach Stefan Leitl a ajouté : « Peu importe son âge, c’est un talent considérable pour Hertha. Dans bon nombre de ses actions, on voit ce que pourraient être ses prestations dans les années à venir. Je suis convaincu de ses capacités; il a fait un travail remarquable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *