Liverpool et le Bayern Munich se disputent l’une des plus grandes sagas du mercato estival et l’histoire pourrait se répéter à l’approche de l’été 2026 autour de Nico Schlotterbeck.
Le défenseur central, lié à Borussia Dortmund jusqu’en 2027, fait l’objet de spéculations quant à un départ l’été prochain. Liverpool et le Bayern pourraient s’affronter de nouveau pour le même joueur, comme ce fut le cas en juin lorsque son compatriote Florian Wirtz a quitté Leverkusen.
Liverpool aurait remporté la course pour Wirtz, le Bayern n’ayant pas été en mesure de rivaliser avec l’offre à neuf chiffres. Schlotterbeck serait sensiblement moins cher, mais il s’est refusé à commenter son avenir en déclarant : « Je ne peux pas vraiment dire grand-chose à ce sujet » lorsqu’interrogé sur un éventuel transfert vers la Bavière.
Avant le match de qualification au Mondial contre l’Irlande du Nord, le défenseur a avoué qu’il avait été proche de rejoindre le Bayern lorsque Julian Nagelsmann dirigeait l’équipe nationale. « Oui, apparemment pas assez près », a-t-il confié à des journalistes via Bild.
Travailler avec Nagelsmann est selon lui « facile » car l’entraîneur lui dit ce qu’il attend de lui et il s’efforce de le mettre en œuvre. Il a ajouté que Nagelsmann l’a aussi accompagné pendant sa rééducation et s’est toujours intéressé à son état, ce qui renforce la confiance mutuelle.
Karl-Heinz Rummenigge a déclaré qu’il était désolé pour Florian Wirtz et qu’il pensait que le joueur aurait peut-être été mieux à Munich qu’à Liverpool. Par ailleurs, Uli Hoeness a précisé qu’il aurait aimé Wirtz mais qu’il n’aurait jamais été acheté pour 150 millions d’euros.
Reste que Bayern et Liverpool ont encore beaucoup de football à jouer d’ici l’été prochain. D’ici là, Schlotterbeck pourrait être tenté de suivre le même chemin que son compatriote et de se prononcer sur son avenir.









