
Liverpool en route pour un titre avec Salah et Elliott
Liverpool se prépare pour une semaine décisive avec des matchs contre PSG et Newcastle après avoir battu Southampton.
Le Liverpool FC poursuit son chemin vers le titre de la Premier League après une victoire contre Southampton ce week-end. Les Reds affichent un bel avantage en tête du classement, consolidant ainsi leur position dans la course au titre. Cependant, une semaine décisive s’annonce, avec des succès en coupe à l’horizon.
Une semaine cruciale pour Liverpool
Avant de se concentrer sur une rencontre importante contre le Paris Saint-Germain pour tenter de se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, Liverpool doit d’abord défendre son avance. Ensuite, les Reds se rendront à Wembley pour affronter Newcastle, un match qui pourrait offrir à Arne Slot son premier trophée en tant qu’entraîneur à Anfield.
La colère de Slot
Trent Alexander-Arnold a révélé que l’entraîneur Arne Slot était très en colère lorsque Liverpool est rentré aux vestiaires, menant 1-0 à Southampton. Malgré une suspension qui l’a contraint à observer le match depuis les tribunes, Slot a pu exprimer sa frustration à la pause.
Le vice-capitaine des Reds a estimé que la réaction de son entraîneur était justifiée, mais a souligné qu’il était encourageant que l’équipe ait réussi à s’imposer malgré une performance en demi-teinte.
« C’est probablement la plus en colère que nous l’ayons vu jusqu’à présent, je pense que c’est une bonne chose qu’il ne soit pas trop animé auparavant, mais c’était à juste titre, » a déclaré Alexander-Arnold.
« Ce n’était pas suffisant, nous méritions d’être menés, mais nous sommes revenus en seconde période avec l’intention de prouver notre valeur et nous l’avons fait dès le début. En tant qu’équipe et en tant qu’individus, nous aimerions être très bons à chaque match, mais ce n’est pas possible. »
Le repos du PSG
Le Paris Saint-Germain a averti Liverpool à l’approche de leur confrontation en Ligue des Champions en laissant reposer plusieurs de ses stars lors de leur match de Ligue 1. Luis Enrique a effectué huit changements dans son équipe, mettant visiblement l’accent sur la rencontre européenne qui les attend.
Malgré tout, le PSG a remporté son match contre Rennes. Enrique a exprimé sa confiance en l’équipe avant le duel contre Liverpool :
« Je pense que nous serons dans la meilleure forme possible pour le match contre Liverpool. Nous n’avons rien à perdre. Notre seul objectif est la victoire. »
Appel d’Elliott pour Salah
Harvey Elliott, jeune étoile de Liverpool, espère que Mohamed Salah restera au club au-delà de son contrat actuel. L’attaquant égyptien connaît sa saison la plus prolifique depuis son arrivée à Anfield, mais n’a pas encore trouvé d’accord pour une prolongation. Son contrat expire à l’été prochain.
Après avoir marqué deux buts contre Southampton, Elliott a exprimé son admiration pour son coéquipier, dont les performances parlent d’elles-mêmes malgré ses 32 ans. Salah est actuellement le meilleur buteur de la Premier League et a égalé le record de contributions en un saison.
« J’en ai déjà trop dit à son sujet, mais il continue de prouver au monde entier qu’il a tort, chaque saison, » a déclaré Elliott.
« C’est un joueur incroyable et voir sa grandeur et ce qu’il continue d’accomplir saison après saison est tout simplement incroyable. Espérons qu’il reste. »