Hugo Ekitike, attaquant de Liverpool, estime que l’arrivée d’Alexander Isak à Anfield peut l’aider à progresser et à renforcer l’effectif. Le Français de 23 ans a été recruté pour environ 79,35 M€ cet été et a connu un bon départ, avec cinq buts en ses dix premières apparitions en Premier League. Son intégration rapide montre qu’il peut évoluer au sein d’un groupe compétitif et s’adapter aux profils offensifs variés du club.
Pour sa part, Liverpool a finalement bouclé le transfert d’Isak lors du dernier jour du mercato pour 143,75 M€, après avoir mené la bataille tout l’été. Le débat sur la complémentarité des deux attaquants sur le terrain n’a pas encore été tranché et c’est au coach de décider du schéma à privilégier pour tirer le meilleur des deux joueurs.
« Je pense que c’est positif d’avoir des joueurs dans un club d’une telle envergure », a déclaré Ekitike. « Je ne vois pas un grand club évoluer avec un seul attaquant, donc c’est positif qu’il soit là. Même à mon âge, je pense qu’il me reste encore beaucoup à apprendre et à progresser, donc pour moi c’est positif qu’il soit là. »
« Quant à jouer ensemble, c’est au coach de décider comment il veut aligner l’équipe. Ce n’est pas moi », a-t-il ajouté. « Mais ce sont clairement de grands joueurs. J’ai l’habitude de jouer en duo d’attaquants ou en configuration avec un seul buteur, et je peux m’adapter. Si nous devons jouer ensemble, je peux le faire. »
Les deux attaquants se sont d’ailleurs illustrés contre Southampton en Coupe Carabao la semaine dernière, Ekitike entrant à la mi-temps et chacun ayant marqué dans le match.
Le Français a ensuite inscrit le but victorieux tardif mais a été expulsé pour avoir retiré son maillot après avoir reçu un carton jaune plus tôt. Après l’action, il a présenté des excuses sur Instagram et s’est dit concentré sur le football, prêt à continuer à contribuer à l’équipe.









