Liverpool : dernières nouvelles sur les blessures et dates de retour

Liverpool : dernières nouvelles sur les blessures et dates de retour

Découvrez les dernières nouvelles sur les blessures de Liverpool, les retours de joueurs clés et les enjeux pour leur prochain match contre Leeds.

Royaume-Uni

Malgré un calendrier de fêtes très chargé, Liverpool a réussi à reprendre sa marche en Premier League. Les Reds restent invaincus en championnat depuis la fin novembre et enchaînent des résultats encourageants sans être totalement convaincants. Grâce à une série de succès, ils remontent dans le Top 4 et deviennent des prétendants sérieux à une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine. Leur dernier succès les voit s’imposer 2-1 face aux Wolves, avec des buts de Ryan Gravenberch et Florian Wirtz. Conor Bradley et Cody Gakpo ont retrouvé le chemin de l’effectif après des blessures, et Dominik Szoboszlai, suspendu lors du dernier match, est à nouveau disponible. En revanche Mohamed Salah est absent, engagé avec les nations africaines et manquera les prochains rendez-vous.

Alexander Isak – Cheville

Alexander Isak a subi une lourde blessure à la cheville lors de la victoire sur Tottenham. Le joueur n’a disputé que onze minutes, après avoir été accroché par Micky van de Ven. Le club indique une absence longue et évoque un retour probable au printemps 2026. Slot a expliqué que la blessure serait longue et constitue une grosse déception pour lui et pour l’équipe; il demeure toutefois convaincu qu’il pourra jouer un rôle à la fin de la saison. On savait que cela prendrait du temps et que le chemin du rétablissement serait difficile, mais l’entraîneur reste optimiste quant à un retour tardif de Isak.

Wataru Endo – Cheville

Wataru Endo souffre d’une blessure mineure à la cheville et a manqué les derniers matches. Le retour est espéré dans les prochains jours, mais la décision finale dépendra des évaluations et de la tolérance du joueur à la douleur. Un retour contre Leeds United à domicile, le 1er janvier, est évoqué si le staff estime qu’il est prêt.

Joe Gomez – Musculaire

Joe Gomez a été gêné par un souci musculaire lors du match contre Brighton, sans que cela soit jugé grave. Il existe une marge d’espoir pour son retour dès le début du mois de janvier, une fois qu’il aura récupéré et retrouvé son niveau après cette blessure mineure.

Giovanni Leoni – Genou

Giovanni Leoni a subi une rupture du ligament croisé antérieur en début de saison, une blessure qui peut nécessiter environ neuf mois d’absence et qui rend son retour très incertain pour cette saison. Slot a souligné que le jeune joueur est très jeune et qu’il a encore de nombreuses années devant lui après son rétablissement, avec un retour possible lors de la pré-saison 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *