Les difficultés récurrentes resurgissent pour Liverpool, qui peinent à faire céder Brentford au Gtech Community Stadium et qui chutent 3-2, prolongeant leur série de défaites en Premier League. C’est la quatrième défaite d’affilée dans l’élite. Le bilan s’alourdit alors que les Reds ne parviennent pas à dominer les échanges et à marquer.
Arne Slot a livré une analyse sans détour. « Aujourd’hui, à mes yeux, c’était la pire de nos quatre défaites », a-t-il déclaré à TNT Sports. « Concéder sur coup de pied arrêté et ne pas marquer rend difficile la victoire ». Il a noté que Liverpool avait été meilleur sur une brève période du premier acte, mais que Brentford avait mérité le succès dans l’ensemble. « À part pendant les 20, 25 et 30 premières minutes du premier acte, nous étions déjà menés 1-0, mais pendant ces 25 ou 30 minutes, j’ai pensé qu’un résultat était possible. » « Le reste du match, compte tenu du score, de notre jeu et de celui de Brentford, et de leur combativité pour le résultat, je ne pense pas que nous ayons véritablement eu de chance de prendre quelque chose. » « Nous n’avons pas bien exécuté les bases, surtout en première période, mais aussi dans certaines phases de la seconde. Ils ont remporté plus de duels et plus de secondes balles que nous. »
Mohamed Salah a inscrit un but de consolation en fin de match. Slot a ensuite insisté sur la nécessité que ses défenseurs égalent la qualité de l’attaque pour briser la spirale négative. « Si Mohamed Salah entame une série de buts, cela sera certainement bénéfique pour l’équipe. Le football consiste à marquer des buts, mais il s’agit aussi de ne pas en concéder. » « Depuis plusieurs matches, nous avons concédé un, deux ou trois buts, et ce, dès les cinq premières minutes. » « Oui, il serait utile que des joueurs marquent, mais cela n’aide que si nous sommes capables, en tant qu’équipe, de garder une cage inviolée, car garder une cage inviolée est une tâche collective. »









