
Liverpool : Comment faire face à l’exit d’Alexander-Arnold ?
Liverpool doit rapidement se préparer après le départ imminent d'Alexander-Arnold vers le Real Madrid. Analyse des prochaines étapes.
Liverpool : Comment faire face à l’exit d’Alexander-Arnold ?
Trent Alexander-Arnold se dirige tout droit vers un départ de Liverpool pour rejoindre le Real Madrid cet été, ce qui a déjà suscité de nombreuses discussions sur la Mersey.
Malgré une blessure qui l’a privé de la convocation en sélection nationale, le défenseur de Liverpool fait l’objet de rumeurs persistantes. Sa probable absence à Anfield est d’autant plus pesante après une saison marquée par des déceptions, notamment une élimination en Ligue des champions et une défaite en finale de la Carabao Cup. La quête de Liverpool pour réaliser un exploit en Premier League doit maintenant se concrétiser.
Securiser le titre de Premier League
Avec une avance de 12 points sur Arsenal, Liverpool peut envisager le titre avec optimisme. L’équipe a besoin de remporter 16 points lors de ses neuf derniers matches pour garantir la première place, ce qui correspond à cinq victoires et un match nul. Un effondrement d’Arsenal dans les semaines à venir pourrait aussi réduire la pression sur les Reds.
Le plus tôt Liverpool pourra sécuriser le titre, le mieux ce sera pour apaiser l’atmosphère autour d’Anfield. Chaque match pourrait alors se transformer en fête, éloignant les préoccupations relatives au départ d’Alexander-Arnold.
Identifier des remplaçants
Conor Bradley pourrait être envisagé comme l’héritier de l’héritage d’Alexander-Arnold, mais il est clair que Liverpool cherchera à recruter un autre latéral droit cet été. Que ce soit pour un titulaire confirmé ou un jeune talent capable de rivaliser avec Bradley, Liverpool doit rapidement définir ses cibles de transfert. Des discussions doivent débuter au plus vite pour ne pas perdre de temps.
Remplacer un joueur du calibre d’Alexander-Arnold ne sera pas aisé, mais des noms intéressants ont déjà émergé pour combler ce vide.
Prolonger les contrats de Mohamed Salah et Virgil van Dijk
Le départ d’Alexander-Arnold laissera un grand vide, mais Liverpool peut apaiser ses supporters par la prolongation des contrats d’autres stars. Mohamed Salah et Virgil van Dijk sont en effet en fin de contrat cet été, et perdre trois figures emblématiques en une seule fenêtre de transfert serait catastrophique.
Les fonds générés par le départ d’Alexander-Arnold pourraient être réinvestis dans des prolongations pour Salah et Van Dijk, et au moins l’un d’eux pourrait s’engager avec le club. Renouveler les contrats de Salah et Van Dijk pourrait remonter le moral des supporters et du groupe, tout en étant crucial pour la performance l’année prochaine.
Suivez l’actualité de Liverpool, les rumeurs de transfert et bien plus.