Liverpool cible Milos Kerkez après le contrat de Davies
Liverpool semble prêt à prioriser le transfert de Milos Kerkez, arrière gauche de Bournemouth, après que l’ancien objectif Alphonso Davies ait signé une prolongation de contrat avec le Bayern Munich.
La prolongation de contrat d’Alphonso Davies
Davies, 24 ans, a paraphé un nouvel accord de cinq ans et demi, son ancien contrat arrivant à expiration en juin. Le défenseur, vainqueur de la Ligue des champions, était fortement lié à un transfert gratuit vers le Real Madrid cet été, mais le nom de Liverpool figurait également dans les discussions.
Les alternatives pour Liverpool
Maintenant, les dirigeants de Liverpool seront contraints de chercher des alternatives, et Kerkez est une suggestion populaire parmi les fans qui estiment que les Reds devraient remplacer Andy Robertson. L’international hongrois s’est montré exceptionnel à Bournemouth cette saison, et celui qui l’a recruté la saison dernière, Richard Hughes, est maintenant directeur sportif à Liverpool.
Les spéculations autour de Kerkez
Cette situation a alimenté les spéculations selon lesquelles Hughes pourrait utiliser ses contacts avec Bournemouth pour faciliter un transfert. Âgé de 21 ans, Kerkez a déjà fait ses preuves en intégrant un grand club européen en signant pour l’AC Milan il y a quatre ans. Cependant, il n’y a jamais joué en équipe première et a rejoint AZ Alkmaar un an plus tard.
De nombreux observateurs ont suivi Kerkez durant la victoire 2-0 de Liverpool contre Bournemouth, où l’arrière gauche a été impliqué dans une action qui a mené à un but, finalement annulé pour un hors-jeu. Après la rencontre, Arne Slot a été directement interrogé sur Kerkez, mais l’entraîneur des Reds a évité de discuter d’un joueur d’un autre club.
« Cela montre à quel point vous avez un bon entraîneur ici et un excellent directeur sportif (Hughes) qui peut l’être encore. Il a fait venir de très bons joueurs et l’entraîneur travaille avec chaque joueur pour les faire briller », a répondu Slot.
Les commentaires de Marco Rossi
Le sélectionneur de l’équipe de Hongrie, Marco Rossi, a récemment insinué que Kerkez pourrait envisager un transfert cet été. « Milos joue très bien, personne n’avait prédit que Bournemouth serait dans cette position au classement », a-t-il déclaré à un média hongrois.
« Les grands clubs anglais le suivent de près, il est possible qu’il change de club, si ce n’est pas maintenant, alors à la fin de la saison. Il est un joueur très important pour nous et nous espérons qu’il continuera à se développer avec l’équipe nationale, comme il le fait avec son club. »