Liverpool bat Marseille 3-0 en Ligue des Champions : analyse et enjeux

Liverpool bat Marseille 3-0 en Ligue des Champions : analyse et enjeux

Liverpool s'impose 3-0 face à Marseille en Ligue des Champions, renforçant sa position avec un retour en forme de Salah. Résumé et analyse du match.

France

Mercredi soir, Liverpool a battu Marseille 3-0 en Ligue des Champions, et la décision audacieuse d’Arne Slot a été vérifiée par le résultat. La rencontre a démarré sur un rythme équilibré avant qu’un exploit individuel n’ouvre le score. Dominik Szoboszlai a produit un moment de magie, glissant le ballon sous une muraille marseillaise pour ouvrir le score.

La seconde période s’est ensuite ouverte sur un match rapide et ouvert, Liverpool restant la formation dominante. Marseille a trouvé des occasions sur des contre-attaques en 2 contre 2, sans toutefois remettre en cause le contrôle des Reds. Les entrées en cours de match ont renforcé le milieu et aidé à contenir les phases offensives adverses.

À l’heure de jeu, Liverpool a trouvé un peu d’espace grâce à un élément de chance. Jeremie Frimpong a accéléré sur le flanc droit et a centré; le ballon a été dévié par Gerónimo Rulli et a terminé au fond des filets. Peu après, Cody Gakpo a inscrit le troisième but d’un dernier décalage.

Mohamed Salah, de retour à Merseyside après une pause prolongée liée à la CAN, a apporté une dimension nouvelle à l’attaque des Reds. Son retour a coïncidé avec une amélioration du mouvement offensif et un renforcement de la stabilité défensive.

Qarabag attend la dernière journée et n’a plus qu’un pied dans le top huit du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *