Liverpool bat Girona grâce à Salah en Ligue des Champions
Liverpool bat Girona grâce à Salah en Ligue des Champions
Liverpool a réussi à s’imposer 1-0 face à Girona lors de leur sixième match de la Ligue des Champions, grâce à un penalty décisif de Mohamed Salah. Bien qu’ils aient remporté la rencontre, les Reds n’ont pas dominé le match et ont dû faire face à une équipe de Girona qui a su leur tenir tête.
Retour d’Alisson et prestation des deux équipes
Le match a démarré avec une belle action dès la quatrième minute, où Joe Gomez a eu une occasion de marquer sur un corner, mais le gardien Paulo Gazzaniga a bien réagi pour dévier le ballon en corner. Peu de temps après, Alisson, de retour après une blessure, est mis à l’épreuve par une frappe puissante de Darwin Nunez.
Les occasions se sont multipliées des deux côtés, mais Girona a raté de belles opportunités, notamment quand Daley Blind s’est retrouvé seul devant le but avant de manquer sa frappe. La première mi-temps s’est achevée avec une possession de 61 % pour Liverpool, mais avec Girona qui était mieux placé en termes de tirs cadrés (4) et de buts attendus (0.8).
Le tournant du match
La reprise a vu Girona continuer à mettre la pression, avec deux occasions manquées par Danjuma. Cependant, Liverpool a obtenu un penalty à l’heure de jeu lorsque Luis Diaz a été fauché par Donny van de Beek. Salah a pris ses responsabilités et a marqué son cinquantième but en Ligue des Champions.
Après ce but, Girona a perdu de sa combativité, mais continuait d’être dangereux en contre. Liverpool a logiquement contrôlé la fin du match, poursuivant ainsi sa série de victoires en Ligue des Champions.
Les préoccupations défensives de Liverpool
La question de la défense de Liverpool se pose après ce match. Alisson, récemment revenu de blessure, a montré qu’il était en forme, mais la disposition défensive a parfois été mise à mal. Alexander-Arnold, classé comme arrière droit, a joué plus au milieu, ce qui a créé des déséquilibres dans l’attaque.
Cela pourrait être un point à adresser pour Jurgen Klopp alors que Liverpool se prépare à affronter Fulham en Premier League ce week-end. Girona, quant à eux, bien qu’ils aient perdu, ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec des équipes de haut niveau.