Liverpool avertit Manchester United avec Alexander Isak prêt à jouer

Liverpool avertit Manchester United avec Alexander Isak prêt à jouer

Arne Slot annonce qu'Alexander Isak est à 100 % prêt pour le choc à Anfield contre Manchester United, après une période d'adaptation difficile.

Royaume-Uni

Le manager de Liverpool, Arne Slot, a lancé un avertissement clair à Manchester United: Alexander Isak est désormais à 100 % prêt et prêt à disputer le duel prévu ce week-end à Anfield. Isak a connu un début d’intégration lent à Liverpool après son transfert record d’environ 138 millions d’euros en provenance de Newcastle United cet été. Il n’a pas encore inscrit de but en Premier League en 181 minutes de jeu et il n’a marqué qu’une fois toutes compétitions confondues.

Slot a estimé que le monde extérieur peut désormais affirmer que Liverpool possède le joueur qu’il a signé. « Le monde extérieur peut, à partir de maintenant, dire que nous avons celui que nous avons signé », a-t-il déclaré. « C’est mieux. Les cinq ou six premières semaines, bien sûr, nous avions le joueur que nous avons signé mais il n’était pas tout à fait prêt: il se renforçait et devait tout accomplir dans un match de Premier League. Ce n’est pas normal pour un joueur. »

Il a ensuite évoqué le processus de préparation: « J’ai souvent dit que nous l’avons signé pour six ans, donc si nous voulons le moindre impact, il faut passer par cette période de mise en puissance, idéalement en utilisant le joueur plus tôt dans un match amical que dans un match de Premier League ou de Ligue des Champions, mais il n’y a pas de temps pour des amicaux en plein milieu de la saison; nous avons donc dû le faire monter en puissance en jouant des matches de Premier League et il faut être au sommet pour faire la différence à ce niveau. »

« Vous pouvez jouer à ce niveau si vous êtes à peut-être 80, 90 ou 95 %, mais si vous voulez faire la différence au plus haut niveau du football — et c’est ce que représente la Premier League — alors il faut être à 100 %, » a ajouté Slot. « On peut dire sans hésiter qu’il est désormais à 100 %. »

Ceci est d’autant plus inquiétant pour Manchester United que Isak, à son arrivée en Angleterre depuis Real Sociedad en 2022, l’a battu à quatre reprises sur cinq rencontres de championnat. Son but, quatre minutes après le début du mandat d’Amorim, avait conduit Newcastle à une victoire 2-0 à Old Trafford en décembre dernier. Dans le match retour à St James’ Park, il a offert une passe décisive dans une victoire 4-1.

Interrogé sur ce qu’il attend désormais d’Isak une fois qu’il est pleinement opérationnel, Slot a répondu: « Des buts. C’est la chose la plus simple. » Il a aussi souligné qu’Isak peut être le leader dans la pression des trois avants et qu’il peut encore progresser dans ce domaine, tout comme Hugo Ekitike.

« Bien sûr vous êtes numéro 9 à Liverpool, il faut marquer des buts, mais c’est ce qu’il a toujours fait dans sa vie. La seule chose dont il a besoin est d’être en forme et, s’il l’est, notre équipe continue de créer le plus grand nombre d’occasions à partir du jeu ouvert et affiche le plus grand nombre de tirs cadrés en Premier League des actions de jeu ouvertes », a conclu Slot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *