Arne Slot a affirmé que le drame contractuel autour de Virgil van Dijk et d’autres joueurs n’impacte pas sa préparation pour la prochaine saison.
La situation contractuelle de Van Dijk
Le défenseur néerlandais Van Dijk a une nouvelle fois déclaré cette semaine qu’il n’avait pas de mise à jour concernant ses discussions contractuelles alors que la saga continue, avec un peu plus de deux mois avant la fin de la saison. Slot a précisé : « Je ne sais pas ce qui se passe pour la saison prochaine en termes de résultats, mais ce n’est pas ce que vous voulez dire. La seule chose que je sais, c’est que je veux que Virgil soit ici la saison prochaine. »
L’impact sur la planification
Interrogé sur l’impact de cette situation contractuelle sur la planification de la saison suivante, Slot a ajouté : « C’est une façon intéressante de poser les choses, non, ça ne le fait pas. »
Prochain match contre Newcastle
Jarell Quansah en renfort
Jarell Quansah pourrait notamment occuper le flanc droit après être entré en jeu en remplacement d’Alexander-Arnold lors du match contre le PSG mardi. Le défenseur a été convoqué par Thomas Tuchel pour sa première sélection en équipe nationale ce mois-ci.
Développement de Quansah
Slot estime que le fait d’avoir remplacé Quansah à la mi-temps de son premier match de retour en août contre Ipswich l’a aidé à progresser. Il a déclaré : « Si être remplacé à la mi-temps est un revers, alors presque chaque joueur en a déjà vécu plusieurs au cours de sa carrière. »
« C’était plutôt que les gens étaient un peu ‘Oooh’ à propos de ce que j’ai dit après le match, car ils n’étaient pas habitués à ce qu’un entraîneur ou moi-même soyons aussi clairs sur ce que j’ai vu et ce que j’ai fait. En fin de compte, cela a probablement conduit à une situation où il a été critiqué plus que ce qui serait normal pour un joueur remplacé à la mi-temps. »
Réaction et mentalité
« Il est si bon de voir qu’il a réussi à revenir. Avant la trêve hivernale, il avait déjà eu quelques bons moments et maintenant, chaque fois que nous avons besoin de lui, il fait vraiment bien. »
Slot a ajouté : « En termes de mentalité, cela a peut-être été un grand moment pour lui, ce match contre Ipswich, car maintenant il a expérimenté que les gens n’étaient pas uniquement positifs à son égard comme la saison dernière – bien qu’il ait également commis une ou deux erreurs alors – il sait qu’il peut se battre pour revenir si les gens ne sont pas soudainement plus positifs. »









