Liverpool : Arne Slot face à une menace de départ pour Heitinga
Arne Slot pourrait faire face à un coup dur en cours de saison alors qu’un membre de son équipe d’entraîneurs est courtisé par West Brom.
La situation actuelle de Liverpool
Les Reds se sont rapidement installés sous la direction de leur entraîneur néerlandais et ont pris d’assaut la Premier League cette saison, malgré le départ de plusieurs joueurs clés dont le contrat se termine à la fin de la saison. Même si Virgil van Dijk, Mo Salah et Trent Alexander-Arnold se préparent à entamer les six derniers mois de leurs contrats, Liverpool a connu un début de saison presque sans faute, occupant la première place du classement avec six points d’avance et un match en moins.
John Heitinga dans le viseur de West Brom
Selon des rapports, Liverpool pourrait voir une nouvelle tentative de perturbation de leur défi avec l’entraîneur John Heitinga devenant un candidat de choix pour le poste de manager vacant aux Hawthorns. Carlos Corberan a quitté les Baggies la veille de Noël avant d’être nommé entraîneur de Valence.
Le parcours d’Heitinga
L’ancien joueur d’Everton, Heitinga, a été ajouté à l’équipe de Slot en juillet, ayant précédemment travaillé sous David Moyes. Il a également occupé le poste d’entraîneur intérimaire de l’Ajax après le départ d’Alfred Schreuder en 2023, améliorant la situation des géants néerlandais.
La reconnaissance de Slot
Il a commencé à se forger une réputation d’entraîneur impressionnante, ayant auparavant entrainé en Premier League avec West Ham. Slot est ravi de l’avoir intégré au sein de son équipe de Liverpool grâce à son expérience en Premier League, tant en tant que joueur qu’entraîneur.
L’entraîneur de Liverpool a exprimé des éloges pour le travail d’Heitinga au cours de leur courte collaboration. « Une des raisons pour lesquelles nous travaillons ensemble, c’est que nous avons beaucoup en commun, que ce soit sur le style de jeu, le modèle de jeu ou les changements que nous effectuons pendant le match », a-t-il déclaré.
« John Heitinga est ici avec moi pour la première moitié de la saison et je ne pourrais pas avoir souhaité mieux. Très, si je peux dire, talentueux, je ne le classe même pas assez haut, car il est déjà plus que cela, il a été entraîneur principal lui-même mais il est encore jeune. »