Liverpool : Arne Slot face à des dilemmes avant Nottingham Forest
Liverpool : Arne Slot face à des dilemmes avant Nottingham Forest
Le coach de Liverpool, Arne Slot, se trouve face à quelques choix difficiles alors que son équipe s’apprête à affronter Nottingham Forest en Premier League. Après un début de saison parfait, Liverpool a confirmé son statut avec une victoire convaincante de 3-0 contre Manchester United, grâce à deux réalisations de Luis Diaz et une autre signée Mohamed Salah. Ce succès permet à Slot d’entrer dans l’histoire du club avec le meilleur départ en championnat pour un nouvel entraîneur depuis 1895.
Des changements à prévoir
La prochaine trêve internationale laisse Liverpool dans l’attente d’un match à domicile contre Nottingham Forest, prévu dans une semaine. Cependant, la situation pourrait amener Slot à réévaluer ses choix de sélection. Lors des trois premiers match de la saison, il n’a effectué qu’un seul changement dans son onze de départ, mais il est probable que cela évolue avec une série de sept rencontres à disputer en 22 jours, un véritable test pour la profondeur de l’effectif.
Des rotations possibles
La prudence est de mise, surtout après l’angoissante attente du retour des joueurs après leurs engagements internationaux. Parmi ceux qui ont joué contre United, seul Darwin Nunez, suspendu, ne prendra pas part aux matchs internationaux. Alors que le début de la campagne de Ligue des Champions se profile avec un déplacement à AC Milan le 4 jours après le match contre Nottingham, une rotation est donc envisageable.
Il est toutefois probable qu’Alisson Becker conserve sa place dans les buts, devançant ainsi Caoimhin Kelleher et Vitezslav Jaros. En défense, Conor Bradley a été titularisé à la place de Trent Alexander-Arnold durant la dernière partie des trois premières rencontres, et il attend son opportunité pour briller sur le flanc droit. De son côté, Kostas Tsimikas se trouve dans une situation similaire à gauche, où Andy Robertson est indiscutablement le titulaire.
Clarté au milieu de terrain
Le milieu de terrain représente un secteur clé, et il sera intéressant de voir comment Liverpool s’adapte aux modifications de l’équipe après un excellent début de saison. Grâce à une répartition claire des rôles, Harvey Elliott semble être le principal concurrent de Dominik Szoboszlai au poste de numéro 10. Pendant ce temps, Ryan Gravenberch et Alexis Mac Allister occupent les positions plus reculées au milieu, tandis que Wataru Endo et Curtis Jones, qui devrait revenir après une absence due à une blessure, représentent les principales alternatives.
Tyler Morton, resté à Anfield malgré un intérêt accru de plusieurs clubs à la clôture du mercato, est également dans la course pour obtenir du temps de jeu.
Federico Chiesa, une option à considérer ?
Pour le match à Old Trafford, il était encore trop tôt pour le nouvel arrivant Federico Chiesa. Toutefois, l’attaquant italien espère figurer sur le banc face à Nottingham Forest. SA présence renforce la concurrence au sein des trois positions d’attaque, avec Mohamed Salah comme titulaire indiscutable sur le flanc droit. Darwin Nunez pourrait bien mettre la pression sur Diogo Jota pour le poste axial, alors que l’informé Luis Diaz a laissé sa place à Cody Gakpo sur le flanc gauche lors des dernières minutes contre United.