Liverpool - Arne Slot évoque la rivalité avec Manchester City

Liverpool : Arne Slot évoque la rivalité avec Manchester City

Arne Slot analyse la rivalité Liverpool-Manchester City après le départ de Klopp.

France

Arne Slot affirme que Liverpool est désormais une équipe différente de celle qui se classait régulièrement deuxième derrière Manchester City sous la direction de Jürgen Klopp. Alors que la rivalité entre Klopp et Pep Guardiola a été saluée comme l’une des plus grandes de l’ère de la Premier League, c’est le manager de City qui a remporté six titres, tandis que le coach allemand n’en a obtenu qu’un.

Une nouvelle ère à Liverpool

Slot a choisi de ne pas faire de nouvelles recrues lorsque lui-même a pris les rênes de Liverpool l’été dernier, mais il a affiné l’effectif qu’il a hérité. L’équipe est maintenant en tête du classement, alors que City, quadruple champion, semble avoir perdu de son élan.

Le technicien a déclaré, à l’approche du match contre City où Liverpool tentera de prendre trois points pour la première fois en neuf ans, qu’il avait hérité de joueurs qui n’étaient pas marqués par le souvenir des défaites passées face aux Blues.

Une nouvelle dynamique dans l’équipe

Slot a déclaré : « Je pense que c’est une équipe assez nouvelle, pour être honnête. Je pense que seulement quelques-uns d’entre eux, peut-être cinq ou six, ont été dans cette rivalité et cette compétition avec City. »

Il a ajouté que de nombreux joueurs ont été recrutés la saison dernière ou sont des jeunes issus de l’académie. « Pour la plupart d’entre eux, c’est une nouvelle situation. Ils n’ont jamais perdu le championnat parce qu’ils viennent juste d’arriver. »

Le poids de l’expérience

Il a poursuivi : « Vous pouvez voir cela sous deux angles. Certains joueurs ici ont déjà remporté le championnat, tandis que d’autres ont moins d’expérience mais n’ont pas la déception d’avoir perdu plusieurs fois. »

Slot a mentionné que Liverpool n’avait pas perdu contre City lors des deux dernières saisons, la compétition se concentrant sur Arsenal et City. « Nous parlons de la dernière fois que Liverpool a terminé deuxième, c’était il y a trois ans, ce qui est long dans le football. »

Des souvenirs douloureux

Klopp a vu son équipe terminer deuxième face à City en 2019 et 2022 lors de deux courses au titre incroyables. La saison dernière, Liverpool a terminé à la troisième place après avoir perdu le rythme face aux Blues et à Arsenal. Des joueurs comme Virgil van Dijk, Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold, Andy Robertson et Alisson sont toujours présents au club et se remémorent ces moments difficiles.

Il y a onze ans, Liverpool avait déjà été devancé par City lorsque la célèbre glissade de Steven Gerrard avait permis à l’équipe de Manuel Pellegrini de s’emparer du titre de Premier League.

Réactions aux transferts de City

En mai, Klopp a suggéré que Liverpool devrait organiser un défilé avec un bus à impériale si City se voyait dépouillé de certains de ses titres à cause de violations de régulations financières. Cependant, Slot ne s’intéresse guère à cette polémique malgré le récent recrutement de quatre nouveaux joueurs par Guardiola pour une dépense totale de 170 millions d’euros.

Slot a expliqué : « Les accusations ne font pas partie de mon mandat ici. Je ne suis pas le dossier car cela n’impacte pas cette saison. Je vois parfois les gros titres, mais je ne suis pas le sujet. »

Conclusion sur la situation actuelle

Il a précisé : « Cela (les dépenses de City) n’est pas une question pour moi. Ce que je remarque, c’est qu’ils ont perdu Julian Alvarez cet été et n’ont recruté que Savinho. Ils ont eu un été similaire au nôtre. Ils se sont renforcés cet hiver, probablement parce qu’ils ont estimé en avoir besoin. C’est tout ce que je peux dire. Je ne connais pas les raisons qui les ont poussés à faire venir quatre joueurs. »

Liverpool | Manchester City | Arne Slot | Jurgen Klopp | Rivalité | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-man-city-slot-klopp-34730862

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *