Liverpool a reçu une nouvelle bouffée d’optimisme avant le choc contre Manchester United, Andy Robertson semblant dissiper les inquiétudes liées à une éventuelle blessure.

Robertson avait été incorporé à la mi‑temps pour remplacer Milos Kerkez lors de la défaite 2‑1 à Chelsea le week‑end dernier et semblait en difficulté peu avant le but victorieux d’Estevão à la 95e minute à Stamford Bridge.
Après la rencontre, des spéculations ont circulé sur une blessure du latéral, avec des images circulant sur les réseaux montrant le vice‑capitaine des Reds boitant au coup de sifflet final.
Dans la conférence de presse d’après‑match, Arne Slot n’a évoqué aucune contusion pour Robertson; le coach néerlandais a simplement donné des nouvelles sur Ibrahima Konaté après que le Français ait été remplacé en seconde période en raison d’un souci au quadriceps.
Robertson a ensuite rejoint le camp écossais pour les qualifications mondiales, pour le double volet face à la Grèce et à la Biélorussie, et il a effectively confirmé qu’il est apte et prêt à démarrer sous Steve Clarke.
Sur la chaîne YouTube de l’équipe nationale, il a confié : « Je suis impatient. Ça fait longtemps que nous ne sommes pas ici, surtout pour un match important, un match compétitif. » Puis : « Moi et les garçons, nous avons hâte d’être de retour devant les supporters et de leur offrir quelque chose à chanter. »
Robertson rejoint Konaté pour le rassemblement international malgré les inquiétudes sur leurs blessures, ce qui laisse espérer une double remise en forme pour Liverpool avant la rencontre contre Manchester United le 19 octobre.
Cependant, sa disponibilité pourrait donner à Slot un casse‑tête de sélection pour le grand duel à Anfield, après que Kerkez ait été la cible de critiques acérées de Gary Neville suite à un début de parcours sur Merseyside jugé lent.
Selon Neville, « Kerkez ressemble à un joueur de l’équipe U21 ». « Je sais que c’est un bon joueur mais il donne l’impression de jouer pour les U21. Il paraît naïf; on dirait un bébé sur le terrain. » « Il perd des duels 50‑50 contre Pedro Neto. Ce n’est pas comme s’il venait d’un autre pays, il a déjà beaucoup de matchs en Premier League. »









