Lisandro Martinez forfait pour le reste de la saison : Mauvaises nouvelles pour Man Utd
Manchester United craint que le défenseur Lisandro Martinez ne puisse pas reprendre la saison après avoir subi une grave blessure au genou lors de la défaite contre Crystal Palace. Le défenseur international argentin a été transporté hors du terrain d’Old Trafford en larmes après un affrontement avec Ismaila Sarr, à la 82ème minute du match perdu 2-0.
Mauvaise nouvelle pour l’équipe
L’entraîneur de United, Ruben Amorim, a immédiatement exprimé son inquiétude concernant la situation de Martinez, déclarant : « Licha est vraiment important pour nous. Pas seulement en tant que joueur de football, mais aussi en tant que caractère, surtout en ce moment difficile. Maintenant, il est temps de soutenir Licha comme il l’a toujours fait. »
Il a ajouté : « Je pense que c’est une mauvaise situation. Attendons de voir ce que le médecin dira, mais je pense qu’il s’agit d’une situation sérieuse. »
Les perspectives pour Lisandro Martinez
Selon le Manchester Evening News, United estime que Martinez ne devrait pas rejouer cette saison, le club se préparant à confirmer son diagnostic officiel plus tard cette semaine, après des examens complémentaires.
Après le retrait de Martinez, United a publié un communiqué : « Nos cœurs se brisent pour toi, Licha. Nous serons à tes côtés pendant ta récupération et savons que tu reviendras plus fort. »
Historique des blessures
Le revers subi par Martinez, 27 ans, s’inscrit dans une longue liste d’ennuis physiques pour le vainqueur de la Coupe du Monde. Il avait été nommé joueur du mois de United en janvier après avoir marqué lors du match nul 2-2 contre Liverpool et de la victoire 1-0 contre Fulham.
Il avait manqué les six dernières semaines de la saison 2022-2023 après avoir fracturé un métatarsien, avant de subir une opération en septembre 2023 qui l’a éloigné des terrains pendant quatre mois. De plus, il avait été absent pendant huit semaines entre février et mars de l’année dernière à cause d’une blessure ligamentaire, suivie d’une inactivité de six semaines et demie en raison d’un problème au mollet.
Conséquences pour l’équipe
Avec la blessure de Martinez, Amorim devrait compter sur Harry Maguire, Matthijs de Ligt et Leny Yoro comme trio de défenseurs pour le reste de la saison. Luke Shaw, qui a récemment repris l’entraînement, pourrait également être utilisé au poste de défenseur central gauche, tandis que l’avenir de Victor Lindelof et Jonny Evans est incertain, Lindelof étant sous contrat jusqu’à la fin de la saison et Evans envisageant une potentielle retraite.