Lisandro Martinez au cœur d'une polémique après un tacle dangereux

Lisandro Martinez au cœur d’une polémique après un tacle dangereux

Lisandro Martinez critiqué pour un tacle dangereux et une attitude discutable lors du match Manchester United - Crystal Palace.

Lisandro Martinez a été accusé d’avoir presque coûté la victoire à Manchester United lors de son affrontement contre Crystal Palace en tentant de « se battre » avec Ismaila Sarr au lieu de suivre sa course.

Un tacle controversé

Martinez s’est retrouvé au centre d’un incident controversé peu après l’heure de jeu lorsqu’il a jailli dans un défi contre Daichi Kamada près de la surface de réparation de Palace. L’international argentin a été jugé imprudent, mais pas dangereux, ce qui a entraîné l’attribution d’un carton jaune plutôt qu’un rouge.

Une action qui aurait pu tourner au drame

Quelques instants plus tard, le ballon s’est retrouvé à l’autre bout du terrain, presque dans les buts de United. Eddie Nketiah a testé Andre Onana avec un tir puissant, et le gardien de Manchester United a réussi à se relever pour repousser Ismaila Sarr sur le rebond.

Les critiques de Jamie Redknapp

Sarr a échappé à l’attention de Martinez pour récupérer le ballon en premier. L’analyste Jamie Redknapp, s’exprimant sur l’incident dans le studio de Sky Sports, a eu des opinions nettes sur la responsabilité de Martinez. « Je peux vous dire qui est chanceux ici, c’est Martinez, » a déclaré Redknapp. « Pour une raison quelconque, il essaie de se battre là. Sarr arrive et il se retrouve du mauvais côté. Il hésite, et il a de la chance que son gardien le sauve. »

Les réflexions d’Onana

Malgré ses exploits, le gardien camerounais Onana n’était pas entièrement satisfait après le match. « Je ne pense pas que ce double arrêt soit si important car nous n’avons pas gagné, » a-t-il déclaré à Sky Sports. « Nous sommes un grand club. Quand nous jouons quelque part, nous avons l’ambition d’essayer de gagner. »

L’examen du VAR

Le tacle à deux pieds de Martinez a été vérifié par le VAR, mais il a été décidé que la décision sur le terrain de l’arbitre David Coote devait rester.

« Le VAR a vérifié un potentiel carton rouge et a confirmé l’appel de l’arbitre de ne pas donner de carton rouge, considérant qu’il s’agissait d’un défi imprudent et qu’il n’y avait pas de contact avec Kamada, » a expliqué le compte de la Premier League sur les réseaux sociaux.

Une réflexion sur le comportement de Martinez

« C’est un tacle que nous avons vu il y a de nombreuses années. Je ne sais pas ce que vous espérez en sautant avec les deux pieds, » a ajouté Redknapp. « Vous avez l’adversaire dans une bonne position. S’il atterrit sur le pied de Kamada, il tombe et c’est un carton rouge direct. La seule raison pour laquelle il n’obtient pas un carton rouge direct, c’est parce qu’il manque de peu son pied. C’est ridicule. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *