Lisandro Martinez : Absence de 6 mois pour Manchester United ?

Lisandro Martinez de Man United pourrait être absent 6 mois après une grave blessure contre Crystal Palace.
France

Le défenseur de Manchester United, Lisandro Martinez, a subi une grave blessure lors de la défaite de son équipe 2-0 contre Crystal Palace à Old Trafford.

Une blessure préoccupante pour Martinez

Les Red Devils ont été dominés lors de leur rencontre face à l’équipe d’Oliver Glasner. Cependant, la situation est devenue encore plus alarmante pour l’équipe dirigée par Ruben Amorim lorsque leur défenseur vedette, Martinez, a été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure.

En tentant de récupérer le ballon contre l’ailier de Palace Ismaila Sarr, Martinez a atterri dans une position inconfortable, ce qui a entraîné une blessure sérieuse.

Après avoir été pris en charge par le personnel médical sur le terrain, il a été évacué sur une civière, et le champion du monde a été vu en larmes.

Une absence prolongée en perspective

Selon des rapports en provenance d’Amérique du Sud, Manchester United craint que le défenseur central ne soit absent jusqu’à six mois en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur (LCA) du genou gauche.

Le joueur de 27 ans pourrait ainsi manquer le reste de la saison, ce qui représente un coup dur pour l’équipe.

Mise à jour de Ruben Amorim

Après la défaite contre Crystal Palace, Amorim a fourni des nouvelles concernant l’état de santé de Martinez.

« Licha [Martínez] est vraiment important pour nous, non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que caractère », a déclaré Amorim.

« Je pense que c’est une mauvaise situation. Attendez de voir avec le médecin, mais je pense que c’est sérieux. Nous allons voir dans les jours à venir, mais je pense que c’est une situation grave. Il l’a ressenti et, en tant que joueur, vous savez quand quelque chose est sérieux. Nous sommes là pour l’aider dans ce moment difficile comme il nous a aidés. »

Un parcours difficile pour Manchester United

Manchester United a connu des mésaventures avec les blessures de certains de ses défenseurs ces dernières saisons. Luke Shaw a passé une grande partie de l’année dernière hors des terrains en raison d’une blessure, tandis que des joueurs comme Tyrell Malacia et Victor Lindelof ont également été confrontés à des problèmes de forme.

Martinez, quant à lui, a déjà connu deux blessures depuis son arrivée en provenance de l’Ajax.

En ce qui concerne les options d’Amorim, le manager portugais peut compter sur trois bons défenseurs : Harry Maguire, Matthijs de Ligt et Leny Yoro, afin de palier l’absence de Martinez.

Lisandro Martinez blessé lors du match contre Crystal Palace
Lisandro Martinez | Man United | Blessure | Crystal Palace | Football | France
source:https://www.caughtoffside.com/2025/02/04/man-united-timescale-martinez-injury/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *