Lionel Messi : son attachement à Manchester United révélé

Lionel Messi préfère Manchester United à Manchester City pour son histoire.
France

L’attachement de Lionel Messi à Manchester United a récemment été évoqué, révélant que l’argentin est davantage charmé par l’histoire du club que par les millions offerts par Manchester City.

Un changement vers l’Inter Miami

Aujourd’hui âgé de 37 ans, Messi brille actuellement avec l’Inter Miami, après avoir été convaincu de déménager en Floride par le propriétaire du club, David Beckham. Ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre, Beckham aurait souhaité que Messi choisisse United plutôt que l’Inter.

Des rumeurs de transfert

Plusieurs fois dans sa carrière, des rumeurs ont circulé sur l’intérêt de Messi pour la Premier League. Grâce à leur énorme puissance financière, des clubs comme Manchester City et Chelsea ont été souvent cités comme étant sur le point de signer l’attaquant. Pourtant, des informations indiquent que si United avait tenté sérieusement d’attirer Messi à Old Trafford, cela aurait pu fonctionner, le joueur étant soi-disant attaché au club.

L’intérêt historique de Ferguson

Selon The Athletic, Messi a toujours été « plus charmé » par des clubs anglais historiques comme Manchester United. Il ne s’agit pas de la première fois que le club est lié au joueur. À l’âge de 20 ans, Sir Alex Ferguson aurait envisagé un transfert pour Messi. Toutefois, ce dernier avait confié à FourFourTwo : « Je suis heureux à Barcelone. Pourquoi ne le serais-je pas ? J’ai réalisé mon rêve. C’est le meilleur club du monde avec les meilleurs joueurs. Ma famille est heureuse ici, elle aime cela. »

Une rivalité marquée en Champions League

Messi a par la suite prouvé sa valeur contre United en les affrontant à deux reprises lors de finales de la Ligue des champions. En 2009, il a marqué un but de la tête lors de la finale à Rome, avant d’inscrire un superbe tir de 20 mètres à Wembley deux ans plus tard, propulsant ainsi son équipe vers la victoire.

Un parcours impressionnant

Au FC Barcelone, Messi est devenu l’un des plus grands joueurs de l’histoire, enregistrant 672 buts et 303 passes décisives en 778 matchs. Sa carrière au Nou Camp a pris fin lorsqu’il a rejoint le Paris Saint-Germain en 2021. Après deux saisons, il a suivi les traces de Beckham à l’Inter Miami, où il a déjà marqué 34 buts et délivré 18 passes décisives en 39 matchs, remportant le prix du MVP de la MLS 2023/24 à l’issue de sa première saison.

Le choix décisif de Beckham

Bien que Ferguson n’ait pas pu attirer Messi à United, il a aidé Beckham à convaincre l’argentin de rejeter des offres en provenance d’Arabie Saoudite pour rejoindre la MLS. Beckham a partagé cette conversation lors d’une émission de Jimmy Fallon, expliquant : « L’une des choses que j’ai apprises de Sir Alex Ferguson est que quiconque que vous amenez doit être en adéquation avec le club. Ce n’est pas une question de prénom ou de personnalité, mais de ce qui convient le mieux aux joueurs ». Messi joue maintenant aux côtés de ses anciens coéquipiers de Barcelone, Luis Suarez, Jordi Alba et Sergio Busquets à l’Inter Miami.

Lionel Messi lors de ses derniers matchs avec l'Inter Miami

Lionel Messi Manchester United | Lionel Messi | Manchester United | Manchester City | David Beckham | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *