Lionel Messi : Retour aux sources chez Newell’s Old Boys ?

Lionel Messi pourrait revenir à Newell's Old Boys en 2025 après son passage à Inter Miami.
Argentine, États-Unis

Lionel Messi aurait pris une décision quant à son prochain club, alors que son contrat avec l’Inter Miami expire en 2025.

Un été productif

À 37 ans, Lionel Messi a réalisé un été fructueux sur la scène internationale, remportant sa seconde Copa America avec l’Argentine lors du tournoi 2024 qui s’est déroulé aux États-Unis. Cependant, il a subi une blessure à la cheville lors de la finale contre la Colombie, ce qui l’a contraint à manquer deux mois d’action avec l’Inter Miami en MLS.

Le célèbre joueur du FC Barcelone a fait son retour sur le terrain américain le 15 septembre, inscrivant un doublé et offrant une passe décisive lors de la victoire des Herons contre le Philadelphia Union (3-1).

Un retour émouvant à Newell’s Old Boys

Selon le média espagnol El Nacional, Messi aurait déjà choisi sa prochaine destination avant son départ inévitable de l’Inter Miami. Le rapport indique que l’attaquant légendaire a opté pour un retour émouvant en Argentine, où il pourrait retrouver ses racines.

Il semblerait que Messi rejoigne le club de Newell’s Old Boys, où il a débuté sa carrière avant de s’envoler pour Barcelone à l’âge de 13 ans. Le vainqueur de la Coupe du Monde devrait officialiser son arrivée chez les Lepers en décembre 2025, à l’issue de son contrat avec l’Inter Miami.

Messi est convaincu que la meilleure manière de conclure sa carrière serait de terminer au sein du club qui l’a vu grandir à la fin du XXe siècle.

Messi encore plein d’énergie

Malgré ses 37 ans, il est évident que Messi a encore beaucoup à offrir au plus haut niveau du football. En 2024, il a affiché des chiffres impressionnants. Malgré son absence prolongée due à sa blessure, le talent générationnel a marqué 14 buts et réalisé 10 passes décisives en 15 matches de MLS avec l’Inter Miami.

Messi pourrait être sur le terrain samedi soir, lorsque l’équipe de Gerardo Martino affrontera Charlotte FC, concurrent de la Conférence Est, au Chase Stadium.

Lionel Messi | Newells Old Boys | Inter Miami | Transfert | Football | Argentine | États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *