L’attaquant star Lionel Messi n’a pas voyagé avec ses coéquipiers d’Inter Miami pour affronter le Houston Dynamo au Shell Energy Stadium, confirmant ainsi une décision prise par le nouvel entraîneur de Miami, Javier Mascherano, afin de le reposer en raison d’un calendrier chargé.
Une décision stratégique pour Messi
Inter Miami a récemment enchaîné trois matchs en dix jours, incluant une série en deux manches de la Concacaf Champions Cup contre Sporting Kansas City et l’ouverture de la saison de la MLS face au New York City FC. Cette charge de travail a motivé la décision de Mascherano de laisser Messi au repos.
Un membre du club a affirmé que Messi n’était pas blessé et qu’il serait disponible pour le match retour contre Cavalier FC, prévu jeudi au Chase Stadium.
Communiqué du Houston Dynamo
Dans un communiqué publié samedi, le Houston Dynamo a annoncé que les fans présents au match de dimanche pourraient recevoir un billet gratuit pour une future rencontre de l’équipe. « Le Houston Dynamo se réjouit d’accueillir Inter Miami CF au Shell Energy Stadium dimanche soir », indique le communiqué. « Bien que le rapport sur l’état des joueurs ne mentionne pas Lionel Messi, il a été rapporté qu’il n’a pas fait le déplacement à Houston, ce qui est regrettable pour les fans. »
Le Dynamo a ajouté : « Nous attendons avec impatience d’accueillir tout le monde demain pour une atmosphère incroyable et une célébration du soccer pour la ville de Houston. »
Commentaires de Javier Mascherano
Javier Mascherano avait confirmé vendredi que Messi s’était entraîné normalement avec ses coéquipiers. « Leo va bien, il est normal et il s’entraîne comme tous ses coéquipiers », a-t-il déclaré. Cependant, Mascherano a précisé qu’il interpellerait la condition physique de Messi en fonction du calendrier chargé de cette saison 2025.
« Il n’y a pas deux situations égales, et nous devons prendre en compte le contexte. Nous avons joué en phase éliminatoire et la Champions League est une compétition importante pour nous », a-t-il ajouté.
Le calendrier d’Inter Miami
Inter Miami affrontera le Dynamo lors de la deuxième journée de la saison 2025 de la MLS, avec un bilan actuel de deux victoires et un match nul sous la direction de Mascherano. Les prestations de l’équipe jusqu’à présent montrent qu’elle cherche à se positionner pour une saison compétitive.








