Le coach d’Inter Miami CF, Javier Mascherano, a salué l’âme de son équipe après que ses joueurs aient su surmonter un carton rouge en première mi-temps pour obtenir un match nul contre New York City FC lors de l’ouverture de la saison 2025 de la MLS, samedi dernier au Chase Stadium.
Un départ prometteur pour Miami
Tomás Avilés a débuté la saison de Miami de la meilleure des manières en inscrivant un but dès la cinquième minute, grâce à une passe décisive de Lionel Messi.
Des défis précoces
Les Herons ont rapidement rencontré leur premier défi lorsque la nouvelle recrue Fafà Picault a dû être remplacée en raison d’une blessure survenue dix minutes après le coup d’envoi. Quelques minutes plus tard, Avilés a été expulsé après avoir commis une faute sur Alonso Martínez, ce qui a obligé Miami à jouer à dix.
Une réaction en fin de match
Malgré l’infériorité numérique, Inter Miami a réussi à revenir dans le match grâce à Telasco Segovia, qui a égalisé grâce à une nouvelle passe décisive de Messi dans les arrêts de jeu.
Les commentaires de Mascherano
Mascherano a déclaré : « Au final, l’équipe parvient à marquer parce qu’elle a de l’âme, elle a du cœur. Je pense que nous devons retenir cela, le positif. Moins de 72 heures auparavant, nous avons joué à moins 24 degrés et aujourd’hui, ils ont couru comme des chevaux. »
Il a également ajouté : « Messi est l’âme de cette équipe. Vous l’avez vu sur le terrain. Il est un enfant qui joue et ne veut pas perdre. C’est un grand avantage pour nous. »
Prochain match pour Inter Miami
Inter Miami se prépare maintenant à accueillir Sporting Kansas City le mardi 25 février au Chase Stadium de Fort Lauderdale, en Floride, pour la deuxième manche du premier tour du CCC après leur victoire 1-0 dans le premier match grâce à un but de Messi.









