Lionel Messi jouera-t-il pour Inter Miami ce week-end ?

Messi a repris l'entraînement. Sera-t-il sur le terrain contre Chicago Fire ?

Lionel Messi jouera-t-il pour Inter Miami ce week-end ?

Inter Miami vise à poursuivre son excellente forme de 2024 alors qu’ils se déplacent ce week-end pour affronter le Chicago Fire, soutenus par la nouvelle que leur capitaine a repris l’entraînement après une longue période d’absence suite à une blessure.

Lionel Messi n’a pas joué pour les Herons depuis le 1er juin. À 37 ans, il a passé six semaines avec l’équipe nationale argentine lors de la Copa América et a ensuite subi une blessure à la cheville lors de la finale qui l’a tenu éloigné des terrains.

Cependant, cette semaine, il a été confirmé que Messi avait repris le chemin de l’entraînement et s’exerce maintenant avec ses coéquipiers. Peut-il faire son retour au Soldier Field ce samedi ? Lors d’une conférence de presse jeudi, l’entraîneur Tata Martino a exprimé un avis optimiste concernant la récupération de son capitaine.

“Dans le cas de Leo, comme je l’ai dit l’autre jour, je ne peux pas préciser de délai, mais il est déjà sur le terrain. Il travaille déjà avec les entraîneurs. Il n’est plus dans la zone médicale, il s’entraîne avec le ballon,” a révélé Martino.

Redondo partido de Inter Miami

Messi jouera-t-il face à Chicago Fire ?

Bien que Tata Martino soit satisfait des progrès de Messi, il a admis qu’il reste encore des étapes à franchir pour qu’il retrouve sa condition physique optimale.

“Il s’agit de commencer à lui redonner une condition physique et de récupérer un peu de la physicalité que tout joueur perd lorsqu’il est absent pendant cinq ou six semaines,” a expliqué Martino. “Il se sent confiant d’avoir laissé la blessure derrière lui. C’est quelque chose qui, je crois, n’est pas loin de se produire.”

Inter Miami a déjà réservé sa place en playoffs et a une avance de quatre points en tête du classement du Supporters’ Shield, ayant disputé un match de moins que ses rivaux les plus proches, les LA Galaxy. À cet égard, Martino sera désireux d’éviter de précipiter le retour de Messi et se concentrera sur l’assurance que ses stars vétérans soient à 100 % à l’approche de la post-saison, moment où leur qualité pourrait vraiment faire la différence pour les Herons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *