Lionel Messi face aux géants européens au Mondial des Clubs 2025

Lionel Messi et Inter Miami pourraient affronter des clubs européens au Mondial des Clubs 2025 aux États-Unis.

États-Unis

Lionel Messi pourrait rencontrer des équipes européennes de renom l’été prochain, alors qu’Inter Miami est en passe de participer au Mondial des Clubs 2025 qui se tiendra aux États-Unis.

L’ascension d’Inter Miami

Après avoir quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre l’équipe de David Beckham à Inter Miami lors d’un transfert libre, Messi a brillé au sein de la franchise américaine. Récemment, Inter Miami a remporté le Supporters’ Shield, signifiant qu’ils ont terminé avec le meilleur bilan de saison régulière en MLS, grâce à une victoire de 3-2 contre Columbus Crew.

Un Mondial des Clubs élargi

Le Mondial des Clubs de la FIFA sera organisé pour la première fois aux États-Unis, avec un nombre impressionnant de 32 équipes participantes, contre seulement sept lors de l’édition de 2023. La place d’Inter Miami dans ce tournoi n’est pas encore confirmée par la FIFA, mais des informations devrait sortir prochainement.

Lionel Messi pourrait jouer à nouveau dans un tournoi mondial de clubs l'été prochain.

Les équipes en lice

Inter Miami serait la deuxième équipe américaine à participer au tournoi, rejoignant les Seattle Sounders, qui se sont qualifiés en remportant la Ligue des champions de la CONCACAF en 2022. De plus, deux équipes de Premier League, à savoir Manchester City et Chelsea, sont également prêtes à participer après avoir remporté les trophées de la Ligue des champions de l’UEFA en 2023 et 2021, respectivement.

Manchester City a été qualifié pour le tournoi et devrait être parmi les favoris.

Le match d’ouverture à Miami

Il est également possible que Miami accueille le match d’ouverture du tournoi. À l’heure actuelle, seuls deux des 32 places dans la compétition restent à remplir : celle des hôtes et celle du vainqueur du tournoi de la Copa Libertadores, dont le champion sera couronné le 30 novembre.

Une tradition européenne forte

Depuis 2012, une équipe européenne a remporté le tournoi chaque année, lorsque le Corinthians brésilien a battu Chelsea en finale. Avec l’ajout de Messi, Inter Miami apparaît comme un choix logique pour remplir le rôle d’hôte, attirant l’attention sur l’un des plus grands noms du football mondial.

Lionel Messi | Inter Miami | Mondial Des Clubs | Manchester City | Football | États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *