L’invitation des joueurs LIV Golf au PGA Championship 2024

Découvrez comment les membres de LIV Golf sont invités au PGA Championship 2024.
États-Unis

La saison 2025 de golf professionnel masculin s’annonce chargée pour la PGA of America. L’organisation est chargée d’accueillir non seulement son tournoi majeur annuel, le PGA Championship, mais également d’organiser la Ryder Cup, qui se déroulera à domicile. La PGA aura donc la responsabilité d’organiser deux événements de classe mondiale en un peu plus de quatre mois.

Critères d’invitation pour le PGA Championship

En plus de mettre en place les parcours de golf, la PGA a également la responsabilité de décider quels joueurs recevront des invitations. Alors que les équipes de la Ryder Cup sont sélectionnées par leurs capitaines respectifs, la PGA of America se réserve le droit d’inviter des joueurs supplémentaires qui ne sont pas inclus dans d’autres catégories d’éligibilité pour le PGA Championship.

Processus d’invitation

Traditionnellement, cela signifie inviter les joueurs classés dans le top 100 du Classement Mondial de Golf, qui ne sont pas exemptés, la semaine précédant le championnat. Kerry Haigh, responsable des champions pour la PGA of America, a récemment détaillé ce processus, y compris la façon dont les membres de LIV Golf reçoivent des invitations.

selon Haigh : « Notre critère d’éligibilité est déjà annoncé et ne changera pas, mais le bon côté de notre critère est qu’il nous permet d’avoir beaucoup d’invitations pour le championnat. Au cours des trois dernières années, nous avons eu les cinq meilleurs joueurs du classement des gains de LIV jouer au championnat, ce dont nous sommes fiers. Nous pensons qu’ils sont évidemment de très bons joueurs, certains des meilleurs au monde, c’est pourquoi nous les invitons à jouer, en plus de ceux qui sont exemptés par d’autres moyens, comme gagner des championnats majeurs. »

Un champ international

Haigh a également ajouté : « Ce n’est pas seulement le circuit LIV, mais nous regardons également la Liste des Classements de la Fédération Internationale des Classements Mondiaux de Golf — qui inclut l’Australie, le Sunshine Tour, le Japon et l’Afrique du Sud — et nous invitons les leaders de ces classements de gains à jouer dans le championnat. C’est ainsi que nous pouvons avoir un champ véritablement international qui inclut les meilleurs joueurs du monde. »

Invitations récentes pour 2024

Au cours des derniers jours, Joaquin Niemann et Sergio Garcia de LIV Golf, tous deux parmi les cinq premiers du classement des gains, ont été invités par la PGA à participer à son championnat. En 2024, la PGA a invité sept joueurs de LIV qui n’étaient pas exemptés. Certains étaient déjà classés dans le top 100 du Classement Mondial de Golf (Niemann, Patrick Reed, Dean Burmester, Lucas Herbert, Adrian Meronk), mais d’autres ne l’étaient pas.

Nouveaux talents au PGA Championship

Un jeune talent comme David Puig, classé 106ème au Classement Mondial, avait pourtant récemment brillé sur le circuit asiatique avec quelques victoires à son actif. Pendant ce temps, Talor Gooch avait maintenu son emploi du temps exclusivement dédié à LIV Golf. À 31 ans, il a remporté trois tournois en 2023, notamment en Australie, à Singapour et en Espagne. Bien qu’il ait échoué dans un playoff face à Brooks Koepka à LIV Golf Jeddah, il a suffi d’un bon parcours pour remporter le championnat individuel de la saison, mais ne s’était pas qualifié pour les championnats majeurs de 2024.

Invitation de Talor Gooch

Ce n’est qu’après que la PGA of America a étendu une invitation à Gooch pour le PGA Championship 2024. Son inclusion dans le tournoi montre que l’organisation se basait sur les résultats de LIV Golf pour remplir son tableau de joueurs, en accord avec les commentaires de Haigh sur l’ajout des cinq meilleurs du classement des gains de ce circuit.

En 2023, ce classement était dominé par Gooch, suivi par Koepka, Dustin Johnson, Cameron Smith et Bryson DeChambeau, tous déjà qualifiés pour le championnat. En 2024, Jon Rahm était en tête, et le top cinq était constitué de Niemann, Garcia, Koepka et Tyrrell Hatton, dont quatre sont qualifiés pour le championnat, avec Niemann (72ème au classement mondial) ayant reçu une invitation, et Garcia comptant sur son classement des gains.

Liv Golf | Pga Championship | Invitations | Joueurs | Golf | Saison | États-unis
source:https://www.cbssports.com/golf/news/pga-of-america-officer-provides-insight-into-liv-golf-members-being-invited-to-pga-championship/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *