L’Inter Milan bat Empoli et se rapproche de Naples en Serie A

L'Inter Milan l'emporte contre Empoli (3-1) et revient à trois points de Naples. Un match clé pour la course au titre.
France

Après une première mi-temps difficile, l’Inter Milan a finalement battu Empoli (3-1) dimanche soir. Les coéquipiers de Marcus Thuram reviennent à trois points de Naples et comptent un match en moins.

Une seconde période dominante

L’Inter Milan, laborieux en première période, a surclassé Empoli après la pause. Il a fallu attendre la 55ème minute pour que Lautaro Martinez libère San Siro d’une frappe limpide des 20 mètres. Denzel Dumfries a doublé la mise de la tête à la 79ème minute, avant que Sebastiano Esposito, prêté à Empoli par l’Inter, ne réduise l’écart à la 83ème. Six minutes plus tard, Marcus Thuram a définitivement rassuré les tifosi nerazzurri avec son treizième but de la saison.

Un impact sur la course au titre

Grâce à cette quatorzième victoire de l’exercice pour une seule défaite, l’Inter empêche Naples, qui avait provisoirement accru son avance à six points avec son succès face à l’Atalanta (3-2) samedi, de prendre le large. Le titre 2025 semble devoir se jouer entre Naples et l’Inter, étant donné que l’Atalanta, 3ème à sept points de la tête, traverse une période délicate, tandis que la Juventus (5ème) et l’AC Milan (8ème) sont déjà distancés.

Un calendrier dense pour l’Inter

Le calendrier surchargé de l’Inter, qui en est déjà à cinq matches depuis le début de l’année, pourrait faire la différence dans cette lutte acharnée pour le titre, alors que Naples n’a que le championnat à gérer.

Statistiques de la rencontre

Avec cette victoire, l’Inter Milan continue de bâtir sa course vers le titre avec des performances solides, renforçant ainsi sa position en Serie A.

Inter Milan | Empoli | Serie A | Naples | Football | Championnat Ditalie | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *