L’influence de la blessure de Carvajal sur Alexander-Arnold

La blessure de Carvajal pousse le Real Madrid à envisager un transfert d'Alexander-Arnold.

France

La blessure grave de Dani Carvajal pourrait inciter le Real Madrid à accélérer son intérêt pour signer Trent Alexander-Arnold de Liverpool. Les dirigeants madrilènes envisagent de renforcer leur effectif à droite suite à l’absence prolongée du défenseur espagnol.

La blessure de Carvajal

Carvajal, qui a joué un rôle clé dans la victoire 2-0 du Real Madrid contre Villarreal au Santiago Bernabeu, a subi une blessure au genou en fin de match. Le club a depuis confirmé qu’il souffre d’une « rupture du ligament croisé antérieur, d’une rupture du ligament collatéral externe et d’une rupture du tendon poplité dans sa jambe droite ». Cette blessure le contraindra à manquer le reste de la saison 2024-2025, un coup dur pour les champions d’Europe.

Dani Carvajal

Un intérêt croissant pour Alexander-Arnold

Face à cette situation, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, devra compter sur Lucas Vazquez comme unique option de latéral droit. Bien que le club puisse envisager de promouvoir un joueur de l’équipe réserve, il est probable qu’ils se tournent vers le marché des transferts de janvier. Selon des sources, le Real pourrait avancer ses projets pour attirer Alexander-Arnold, qu’ils prévoyaient initialement de signer l’été prochain gratuitement.

Trent Alexander-Arnold

Un transfert en janvier réalisable ?

Alexander-Arnold, qui est dans la dernière année de son contrat avec Liverpool, demeure l’un des éléments essentiels de l’équipe. Ce défenseur de 25 ans a été titulaire lors de neuf des dix matchs compétitifs de cette saison, dont tous les sept matchs de Premier League disputés par Liverpool. Sa précieuse contribution pourrait compliquer toute tentative de son club de le laisser partir au milieu de la saison, surtout si les négociations contractuelles avancent positivement. Un rapport récent indique qu’Alexander-Arnold est ouvert à prolonger son contrat, malgré les rumeurs l’envoyant vers Madrid.

Alexander-Arnold | Trent Alexander-Arnold | Dani Carvajal | Lucas Vazquez | Carlo Ancelotti | Liverpool | Real Madrid | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *