Lille sera privé de deux éléments clés lors du déplacement en Serbie, jeudi à 18h45, pour affronter l’Étoile Rouge à Belgrade dans le cadre de la 4e journée de la phase de Ligue Europa, avec les absences notamment de Nathan Ngoy et d’Alexsandro, les titulaires supposés de l’axe défensif.

Si le Belge Nathan Ngoy devrait être de retour dimanche à Strasbourg, le Brésilien Alexsandro, touché au quadriceps depuis le 14 septembre lors de la victoire contre Toulouse (2-1), semble éloigné pour une période indéterminée. Après un bref retour à l’entraînement la semaine dernière, il a rechuté et doit à nouveau être suivi de près.
Bruno Genesio a livré un début d’annonce pessimiste : « C’est plus compliqué pour lui. C’est un coup d’arrêt. Il ne sera pas opérationnel avant un moment. Il est touché évidemment, je m’entretiens avec lui comme avec Marc-Aurèle Caillard, blessé depuis longtemps aussi. Il y aura bientôt un communiqué médical pour Alexsandro. »
Cette nouvelle n’annonce rien de favorable pour l’un des piliers de l’équipe. Pour le reste, Genesio attend un rebond après la défaite contre le PAOK à domicile lors de la dernière journée (3-4, le 23 octobre). « On sort d’un match contre Angers (1-0, dimanche) que j’ai aimé. C’est le match le plus intense de la saison. On a battu tous nos records en distance et en intensité en première mi-temps, notamment. J’ai bien aimé la gestion ensuite. Ce n’était pas le match le plus spectaculaire mais comme entraîneur, j’ai apprécié. » Genesio espère signer la même performance ce jeudi.









