Lille Roma Europa League : Giroud sous surveillance

Lille Roma Europa League : Giroud sous surveillance

Après des défaites contre Lyon et Lens, Lille prépare un choc Lille Roma Europa League à Rome. Le LOSC n’est pas favori mais la Roma est attendue au tournant.

France

En difficulté ces dernières semaines après des défaites contre Lyon et Lens, Lille s’apprête à disputer le choc Lille Roma Europa League sur la pelouse romaine. Le début de la saison européenne s’est bien lancé avec une victoire contre Brann, mais les Dogues ne sont pas en grande forme en championnat.

Les Lillois ont démarré leur campagne européenne par une victoire contre Brann lors de la première journée d’Europa League, mais leur forme domestique reste fragile. Le LOSC se rend à Rome ce jeudi avec une marge de sécurité réduite, tandis que la Roma, qui a battu Nice le week-end dernier, figure parmi les grands favoris pour le titre en C3 et les visiteurs ne partent pas favoris.

Du côté de la Roma, on fait preuve d’une grande vigilance envers Olivier Giroud. L’entraîneur Gian Piero Gasperini a averti: « Le plan est simple, c’est de ne pas le laisser entrer dans la surface, le laisser dehors tant il est fort à l’intérieur ». Il redoute particulièrement l’international français de 39 ans et compte surveiller le marquage de ses défenseurs centraux lors de ce duel en début de soirée.

Pour Lille, la question de la titularisation de Giroud demeure. La semaine dernière face à Brann, Hamza Igamane avait démarré à la pointe de l’attaque, alimentant l’espoir côté nordiste quant à une éventuelle surprise en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *