Lille-PSG : Luis Enrique satisfait des progrès de son équipe

Luis Enrique exprime sa satisfaction après le succès du PSG à Lille. L'équipe prend la tête du classement avec une performance solide.

Lille-PSG : Luis Enrique satisfait des progrès de son équipe

Après trois journées de compétition, le PSG de Luis Enrique a affiché un bilan impressionnant : neuf points, treize buts inscrits et seulement deux encaissés. Ce départ réussi propulse l’équipe à la tête du classement de la Ligue 1 française, juste avant la trêve internationale. En conférence de presse, l’entraîneur asturien a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des performances de son équipe.

Un match difficile mais prometteur

Avez-vous apprécié ce match à Lille autant que celui contre Montpellier ?

LUIS ENRIQUE : Je pense que c’était un match difficile à l’extérieur, avec tous les défis que cela implique. Nous avons affronté un adversaire de Ligue des champions, qui était plus en rythme que nous. La différence entre les deux équipes était assez marquée. Nous avons essayé de conserver le ballon et, dans l’ensemble, je suis satisfait de notre performance.

Un bilan de début de saison très positif

Quel bilan dressez-vous de ce début de saison ?

C’est magnifique ! Nous aurions pu inscrire 15 buts et n’en prendre que deux, mais je suis satisfait de ce que nous avons réalisé jusqu’à présent.

Des ajustements dans l’effectif

Nuno Mendes, victime d’un virus, a dû céder sa place à Lucas Beraldo, qui a eu quelques difficultés. Cela a amené à la question suivante :

Avez-vous des regrets de ne pas avoir recruté un latéral gauche ?

Non, le mercato est désormais terminé. Lucas Beraldo a réalisé une très bonne performance face à l’un des meilleurs ailiers du championnat. Nous avons plusieurs options à gauche, que ce soit avec lui, Willian Pacho, Warren Zaïre-Emery ou Achraf Hakimi.

Une équipe en progression avant la Ligue des champions

Êtes-vous rassuré en vue de la Ligue des champions ?

Mon équipe montre des signes de solidité. Il nous reste encore à améliorer notre rythme physique, ce qui a fait la différence face à Lille. La Ligue des champions sera très différente et pleine de surprises. Après la trêve, nous affronterons Brest, un match qui n’aura rien à voir avec la Ligue des champions et sa nouvelle formule. Je ne peux pas prévoir comment cela se passera.

Inquiétudes sur les coups de pied arrêtés

Les coups de pied défensifs sont-ils une préoccupation pour vous ?

Je ne connais aucune équipe qui ne doit pas travailler sur des secteurs de jeu particuliers. J’ai assisté récemment à un match où une équipe composée de joueurs talentueux a concédé des buts sur coups de pied arrêtés. Nous devons nous améliorer dans ce domaine, mais il est vrai qu’une équipe n’est jamais entièrement à l’abri des adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *