En déplacement au Moustoir, Lille a infligé une démonstration offensives à Lorient en Ligue 1, s’imposant 7-1 et offrant une réponse collective spectaculaire après le retour des vestiaires. Derrière, Lorient n’a pas tenu le rythme face à une équipe lilloise en plein régime, portée par une entame seconde période brillante et par la performance d’Hamza Igamane, auteur d’une première apparition en France qui marquera les esprits.
Déroulé du match
Dès la sortie des vestiaires, l’entrée d’Hamza Igamane a immédiatement donné le ton. Servi par Félix Correia, Romain Perraud a ouvert le score à la 46e minute (0-1) d’un tir précis que la défense lorientaise n’a pas pu empêcher.
Quatre minutes plus tard, Correia a de nouveau trouvé Fernández-Pardo qui a doublé la marque (0-2) à la 53e, après une nouvelle passe décisive du milieu de terrain.
Les Lorientais ont alors tenté de réagir et ont obtenu un penalty à la suite d’une faute d’Ayyoub Bouaddi sur Karim Dermane. Sambou Soumano a manqué son tir, mais Aiyegun Tosin a repoussé l’effort et empêché le retour des Merlus (1-2, 64e).
La machine Lille a ensuite repris le contrôle: Fernández-Pardo s’est offert un doublé à la 77e, en solitaire, pour porter le score à 1-3. Peu après, Igamane a inscrit le quatrième but sur une action curso, suite à une frappe de Fernández-Pardo qui a touché la barre et est ensuite convertie par Igamane (1-4, 80e).
Haraldsson a ensuite trouvé le chemin des filets en coopération avec Perraud, signant le 1-5 à la 87e minute. Igamane a ensuite ajouté un doublé, sur un service précis de Benjamin André, dans le temps additionnel (1-6, 90e+3).
Pour clore ce festival offensif, Osame Sahraoui a inscrit le septième but Lille d’une frappe à l’entrée de la surface dans les dernières secondes (1-7, 90e+5).
Faits marquants et contexte
Ce large succès confirme les ambitions du LOSC, qui, sous les couleurs de Bruno Genesio, ont pris le contrôle du match dès le début de la seconde période. C’est aussi un retour sur terre brutal pour Lorient et Olivier Pantaloni, qui ont connu une semaine plus compliquée après leur victoire contre Rennes.









