Lille crée la surprise en battant le Real Madrid en C1
Lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, Lille a créé la surprise en battant le Real Madrid (1-0) au stade Pierre-Mauroy, un exploit majeur pour les Dogues.
Le match et son enjeux
Ce match s’annonçait déséquilibré, opposant le plus grand club européen, invaincu cette saison, à un Lille qui, après une série de cinq rencontres sans victoire, avait retrouvé le goût de la victoire contre Le Havre (3-0) le week-end précédent. Les Lillois s’étaient néanmoins inclinés lors de leur première sortie européenne contre le Slavia Prague (2-1). Ce match marquait aussi une occasion manquée de retrouvailles entre Kylian Mbappé, néo-madrilène, et son frère cadet Ethan, blessé.
Informations pratiques
Où ? Au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq.
A quelle heure ? Le coup d’envoi était prévu à 21 heures.
Sur quelle chaîne ? Canal+ retransmettait le match.
Les compositions des équipes
Lille
Chevalier – T. Santos, Alexsandro, Diakité, Gudmundsson, Bakker – Bouaddi, André (cap.), Cabella – Zhegrova, David.
Entraîneur : Bruno Génésio.
Real Madrid
Lunin – F. Mendy, Rüdiger, E. Militão, Carvajal (cap.) – Valverde, Tchouaméni, Camavinga – Bellingham, Endrick, Vinicius.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Arbitrage
La rencontre était arbitrée par l’italien Maurizio Mariani.
Résumé de la rencontre
Dans un match intense, Lille a su faire preuve de détermination et a réussi à inscrire l’unique but de la rencontre, infligeant ainsi un revers au Real Madrid, une performance qui va sans doute redonner confiance aux joueurs lillois en Ligue des champions.