Ligue Europa : l'OL tient son rang, Lille proche du renversement

Ligue Europa : l’OL tient son rang, Lille proche du renversement

Après la victoire de l'OL, la 3e journée de la phase de Ligue Europa voit Lille échouer sur sa remontée et Nice céder à Vigo après l'expulsion de Clauss.

France

Jeudi soir, une seule des trois équipes françaises engagées en Ligue Europa est parvenue à sourire. L’Olympique lyonnais a logiquement pris les trois points en s’imposant à domicile contre le FC Bâle (2-0). Lille et Nice n’ont pas réussi à rejoindre les rangs: les Lillois ont été menés 3-0 à la pause contre le PAOK Salonique et n’ont pas réussi à inverser le cours du match (3-4), et les Niçois se sont inclinés sur la pelouse du Celta Vigo (2-1) après l’expulsion du capitaine Clauss en première période.

L’OL affirme un peu plus sa place parmi les favoris. Sans briller, l’équipe dirigée par Paulo Fonseca a géré l’essentiel et s’est imposée 2-0 face au FC Bâle. Le premier but est intervenu après une récupération de Mathys de Carvalho : Corentin Tolisso a conclu à bout portant. À la 90e minute, Afonso Moreira a scellé le score sur une percée côté gauche.

Soirée montagne russe à Lille. Après deux victoires et un statut de grand favori, le LOSC a subi un début de rencontre catastrophe contre le PAOK Salonique, mené 3-0 à la mi-temps après trois buts sur les cinq premiers tirs, dont un signé par Souhaliho Meïté (19e). Malgré la VAR, Lille a vu refuser un penalty qui aurait pu changer la donne, puis a vu Konstantelias porter le score à 3-0 à 42e. Au retour des vestiaires, Lille a pris quelques chances et réduit la marque par Benjamin André (57e) puis Hamza Igamane (68e). Le Serbe Andrija Zivkovic a ensuite inscrit un doublé (23e, 74e) après avoir manqué un penalty à 71e; Igamane a aussi réduit à 77e, mais d’autres occasions ont manqué (Mbemba à 85e, poteau sur coup franc à 90e+4). À la 97e, Benjamin André a poussé le ballon au fond des filets, mais le but a été annulé pour hors-jeu. Lille s’en sort tout de même avec six points en trois matches et occupe la 11e place.

Pour Nice, la soirée s’est terminée par une nouvelle défaite. Sur le terrain du Celta Vigo, les Aiglons ont encaissé un but dès la deuxième minute signé Iago Aspas. Mohamed-Ali Cho a égalisé à la 16e, mais la soirée a été marquée par l’expulsion précoce du capitaine Jonathan Clauss à la 38e, laissant Nice en infériorité numérique. En fin de rencontre, un tir contré de Borja Iglesias a été dévié dans son propre camp par Kojo Peprah Oppong (75e), et Nice a finalement cédé 2-1, enregistrant une troisième défaite en trois matches de campagne européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *