Ligue des champions : Victoires et surprises pour le PSG, Monaco et plus

Ligue des champions : Victoires et surprises pour le PSG, Monaco et plus

Le PSG domine Barcelone, Monaco accroche City, et d'autres surprises marquent la deuxième journée de la Ligue des Champions.

France, Espagne, Monaco, Angleterre, Italie

Le PSG, champion d’Europe en titre, s’est imposé 2-1 sur la pelouse du Barça lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le club parisien, privé de plusieurs éléments par blessures (Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué…), restait attendu sur le terrain adverse.

Face à des Barcelonais séduisants offensivement et portés par Lamine Yamal, Barcelone a ouvert le score par Ferran Torres à la 19e minute. Senny Mayulu, titulaire pour la première fois en C1 à 19 ans, a égalisé à la 38e après un gros travail de Nuno Mendes. En seconde période, Gonçalo Ramos a donné la victoire au PSG à la 90e, sur une passe millimétrée d’Achraf Hakimi, qui avait aussi effectué un sauvetage devant son but plus tôt.

Monaco, qui avait commencé sa campagne européenne par une défaite à Bruges (4-1) et avait été malmené en championnat à Lorient, a arraché un nul contre Manchester City (2-2), malgré le doublé d’Haaland. Le Norvégien a d’abord trompé le portier Philipp Kohn d’un lob acrobatique à la 16e minute puis battu de la tête à la 44e, alors que les hommes d’Adi Hütter avaient réduit le score. Mais un penalty transformé par Eric Dier, victime d’un pied en plein visage de Nico, a offert le nul à Monaco à la 90e.

Rapidement menés par un but de l’attaquant géorgien George Mikautadze, parti de Lyon cet été pour éponger les finances exsangues de l’OL, les Turinois ont cru renverser la partie en deuxième période, avant que Renato Veiga, revenu en Italie, n’égalise sur corner à la 90e après le retour des Espagnols.

Arsenal s’est imposé 2-0 face à l’Olympiakos, après avoir connu des difficultés, et enchaîne un deuxième succès après celui contre Bilbao.

Napoli a rebondi après une défaite 2-0 contre City lors de la première journée en dominant le Sporting Portugal (2-1). L’ouverture du score est venue de l’attaquant danois, prêté par Manchester United, à la 36e, puis la victoire napolitaine a été scellée par un but de la tête à la 79e, sur un centre millimétré signé De Bruyne, arrivé cet été et auteur d’un centre décisif.

Le Bayer Leverkusen, qui affrontera le PSG dans trois semaines, n’a pas fait mieux qu’un nul à domicile contre Eindhoven (1-1), tandis que le Borussia Dortmund a largement dominé Bilbao (4-1).

Les surprenants Qarabag, déjà tombeurs du Benfica à Lisbonne lors de la première journée, ont enchaîné un deuxième succès en battant Copenhague 2-0 à domicile, tandis que l’Union Saint-Gilloise, qui s’était imposée à Eindhoven, a lourdement chuté à domicile face à Newcastle (4-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *