Ligue des champions : victoire éclatante du PSG contre l’Atalanta

Ligue des champions : victoire éclatante du PSG contre l’Atalanta

Le PSG a brillamment débuté sa campagne de Ligue des champions avec une victoire 4-0 contre l’Atalanta Bergame au Parc des Princes.

France, Italie

Le Paris Saint-Germain a entamé sa campagne de Ligue des champions sur une note flamboyante en battant l’Atalanta Bergame 4-0 au Parc des Princes, mercredi soir. Déjà bien rodé, le club parisien a pris le contrôle dès le début, imposant un pressing étouffant et une maîtrise collective qui ont privé les Italiens de solutions. Dès la 3e minute, Paris a pris les choses en main: Marquinhos, démontrant sa « faim » affichée la veille, a récupéré haut le ballon dans les pieds de Maldini avant de conclure en avant-centre sur un centre de Fabian Ruiz. Le coach Luis Enrique, installé en tribunes, a apprécié la « démonstration » et la continuité du jeu, comme lors du premier acte face à Lens, puis la volonté et le talent affichés par l’ensemble de l’équipe.

Seules fausses notes, la sortie sur blessure de João Neves, auteur d’un triplé contre Toulouse il y a peu, et le raté sur penalty de Bradley Barcola. Ce dernier, qui a marqué un doublé contre Lens dimanche, a raté une belle opportunité de confirmer sa prise de responsabilité en l’absence d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Il a voulu bluffer et tromper le gardien, mais sa frappe sans force fut facilement captée par Carnesecchi, bien content d’enfin s’imposer.

Après la pause, Nuno Mendes, décidément très remuant sur le côté gauche après une passe de Barcola, a driblé avant de trouver le trou de souris sur une frappe subite qui a surpris Carnesecchi (51e). Les Parisiens sont venus l’enlacer, amusés par ce tour de passe-passe. L’Atalanta a tenté de reprendre pied, aidé par le relâchement du PSG, mais sans vraie occasion. Nikola Krstovic a sollicité Lucas Chevalier (63e) sur l’une des deux frappes cadrées de la Dea. Le match s’est ensuite perdu dans une autre séquence, lorsque Raoul Bellanova a commis une bévue défensive qui a permis à Gonçalo Ramos d’inscrire le 4e but à la 90e+1.

Ainsi que les supporters parisien se montraient comblés, des chants haineux ont été entonnés par certains admirateurs, dont un homophobe visant Marseille, lors du déplacement prévu du PSG dimanche.

Liverpool a arraché la victoire 3-2 dans le temps additionnel contre l’Atlético Madrid, à Anfield Road. Après avoir mené 2-0 dès les six premières minutes grâce à Robertson (4) puis Salah (6), les Reds ont vu les Madrilènes revenir à égalité avec Marcos Llorente (45+3) puis à la 81e minute. Van Dijk a finalement offert la victoire d’une puissante tête sur corner à la 90+2. Le Bayern Munich a dominé Chelsea à domicile (3-1), avec un but contre son camp de Chalobah (20e) puis un doublé de Kane sur penalty (27e, 63e). Cole Palmer a réduit l’écart (29e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *