Ligue des champions : victoire du Bayern de Kane face à Chelsea

Ligue des champions : victoire du Bayern de Kane face à Chelsea

Le Bayern de Munich, porté par Harry Kane, s'impose 3-1 contre Chelsea lors de la première journée de la Ligue des champions.

Allemagne, Royaume-Uni

Le Bayern Munich a pris le contrôle de son entrée en Ligue des champions en dominant Chelsea 3-1, mercredi soir à l’Allianz Arena. Le doublé d’Harry Kane a offert le succès à Munich et lancé idéalement leur campagne européenne. Cette victoire confirme les intentions des Bavarois face à l’un des poids lourds de leur groupe.

Chelsea, champion en titre du Mondial des clubs, représentait le défi le plus solide de leur phase de groupes dès l’entame. Le Bayern enchaînera ensuite par un déplacement à Londres pour affronter Arsenal et un déplacement à Paris contre le PSG fin novembre. D’ici là, les Munichois se rendront à Pafos puis accueilleront Bruges.

Le président d’honneur du club, Uli Hoeness, avait évoqué début septembre le Bayern comme outsider en C1; après cette soirée, les Munichois apparaissent désormais comme candidats pour atteindre le top 8 et éviter les barrages pour le huitième de finale retour.

Dans l’Allianz Arena, le Bayern n’a plus perdu en phase de groupes depuis décembre 2013, et un revers contre Manchester City. Mercredi, devant les 75 000 spectateurs habituels, les Bavarois ont signé leur 35e match sans défaite à ce stade de la compétition.

L’animation offensive s’appuie sur Kane en pointe, Michael Olise sur le flanc droit, Luis Diaz sur le flanc gauche et Serge Gnabry au centre. Cette configuration a pris le rythme des échanges et a permis au Bayern de prendre l’initiative dans le jeu.

Après un début plus compliqué face à l’attaque londonienne, l’ouverture du score est intervenue sur une action à terre : Kimmich a trouvé Olise qui a centré, et Dayot Upamecano a été pressé par la défense adverse, Chalobah marquant contre son camp sous la pression.

Moins de dix minutes plus tard, Konrad Laimer a récupéré la balle et trouvé Olise, qui a lancé Kane dans la profondeur. Kane a pris le meilleur sur Moises Caicedo et a été fauché dans la surface, obtenant un penalty sifflé à retardement que l’attaquant a transformé.

Suite à cela, Cole Palmer a lancé un contre pour Chelsea après une perte de balle d’Olise, et, après un relais avec Malo Gusto, il n’a laissé aucune chance à Manuel Neuer pour réduire la marque et relancer Chelsea.

En seconde période, après une énorme occasion manquée par Olise, Kane est revenu marquer son doublé peu après l’heure de jeu, sur une relance courte mal maîtrisée par les Londoniens.

L’Anglais de 33 ans a inscrit mercredi ses 41e et 42e buts en 58 matches de Ligue des champions. Sous les couleurs bavaroises, il en est à 95 réalisations en 102 rencontres.

La saison précédente, le Bayern avait été sorti par l’Inter Milan en quarts de finale, avec un effectif amoindri par les blessures de Manuel Neuer, Dayot Upamecano, Alphonso Davies et Jamal Musiala.

Mercredi, Neuer était sur la pelouse tout comme Upamecano, mais Davies et Musiala sont encore en phase de reprise après des blessures graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *