En l’absence de Yan Sasse, blessé, Kouceila Boualia fera logiquement partie du onze de départ avec pour mission d’animer le couloir droit. Abdramane Konaté remplacera Belaïli sur le flanc gauche. Boualia et Konaté auront pour tâche de mettre en mouvement les offensives et de densifier les couloirs. Cette répartition des postes intervient avant le déplacement en Burkina Faso pour le match aller de la Ligue des champions.

La délégation s’est envolée hier pour Ouagadougou et affrontera Rahimo FC demain à 17h00 pour le match aller. Comme lors du voyage précédent à Niamey, l’équipe a pris un avion militaire pour rejoindre la capitale burkinabè. Le déplacement se déroule selon les mêmes modalités que le déplacement qui avait eu lieu auparavant.
À l’infirmerie s’ajoutent cinq absences: Youssef Belaïli, Yan Sasse, Mohamed Amine Tougaï, Mohamed Ben Ali et Yassine Meriah. Belaïli souffre d’une blessure musculaire contractée avec la sélection algérienne. Tougaï et Ben Ali se sont blessés lors du clasico contre l’ESS et ont dû quitter le terrain. Yan Sasse s’est blessé lors de la séance d’entraînement de lundi et Meriah a été touché au genou en sélection.
Des solutions de rechange existent: Kouceila Boualia remplacera Yan Sasse et Abdramane Konaté prendra le flanc gauche à la place de Belaïli. Boualia et Konaté seront chargés d’animer les couloirs droit et gauche. Leur présence est attendue dans le onze demain après-midi afin de compenser les absences.
Revoilà Ben Hmida. Blessé depuis le 21 septembre, Mohamed Amine Ben Hmida a réintégré le groupe mardi dernier. C’est la bonne nouvelle de la semaine pour le coach. Florian Danho est qualifié pour la Champions League à partir de ce tour et pourra prêter main-forte demain.
Sur le volet des négociations, les discussions avec Onuche Ogbelu pour renouveler son contrat piétinent. Les exigences financières du joueur compliquent les échanges. Youssef Belaïli n’a pas non plus rempilé. Des affaires à suivre.









