Ligue des champions : Marseille s'incline face à l'Atalanta, l'Inter en tête

Ligue des champions : Marseille s’incline face à l’Atalanta, l’Inter en tête

L'Olympique de Marseille s'incline face à l'Atalanta Bergame en Ligue des champions, tandis que l'Inter Milan maintient le rythme des leaders. Résultats et analyses.

France, Italie

La soirée de la Ligue des champions a offert un mélange de déceptions et de confirmations. Marseille, en manque de punch, s’est incliné 1-0 à domicile contre l’Atalanta Bergame, sur un but qui a suscité des débats. De son côté, l’Inter Milan a dominé le Kairat Almaty 2-1 et poursuit son parcours sans faille, à l’image du Bayern et d’Arsenal.

Les Marseillais n’ont pas su enchaîner et ont subi le pressing de la Dea. Ils ont même réclamé un penalty pour une main dans la surface, jugée involontaire par l’arbitre.

La fin de rencontre a été cruelle pour l’OM, qui a surtout subi le jeu de l’Atalanta et a laissé passer de nombreuses occasions, y compris un penalty repoussé par Geronimo Rulli.

Dans le classement, l’Atalanta vire en tête à la 25e place, juste au-delà de la ligne de qualification, avec trois points. Marseille n’a battu que l’Ajax Amsterdam (4-0), dernier de la phase de groupes.

Le héros s’appelle Derrick Luckassen : l’attaquant néerlandais a inscrit le seul but de cette victoire historique.

Le FC Bruges a cru battre le Barça dans un espoir de dernier moment; le match s’est conclu sur un 3-3. Le Barça a été tenu en échec et l’équipe belge a vu son but du 4-3 refusé dans les dernières minutes. Le Portugais Carlos Forbs, qui a amené le premier but et marqué les deux suivants, a fait de l’ombre à Lamine Yamal, auteur d’un but.

Enfin l’Athletic Bilbao s’est incliné à Newcastle (2-0), qui grimpe à la 6e place et se rapproche des huitièmes.

Si le Barça a été freiné, les autres favoris engagés mercredi se sont imposés.

L’Inter a souffert pour faire plier Almaty, qui avait égalisé, et Manchester City a dominé le Borussia Dortmund (4-1) avec le 18e but d’Haaland en 14 matches cette saison, un doublé de Phil Foden et un but de Rayan Cherki, à la veille des matches de l’équipe de France.

Les Citizens grimpent à la 4e place et doublent le Paris Saint-Germain (5e), battu mardi par le Bayern Munich (2-1).

Le champion du monde Chelsea (12e) a souffert chez Qarabag (2-2).

Enfin deux grands d’Europe, le Benfica et l’Ajax, croupissent toujours aux deux dernières places de la poule unique avec zéro point. Les Lisboètes ont perdu à la Luz contre Leverkusen (1-0) et les rouges et blancs d’Amsterdam ont été corrigés par Galatasaray (3-0) du Nigérian Victor Osimhen, auteur d’un triplé, dont deux penalties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *