Les Lyonnaises ont connu un début difficile sur la pelouse de la Juventus Turin, mais elles ont su sauver le point lors d’un scénario fou. Menées 3-0 à la mi-temps, elles ont renversé la situation en seconde période et obtenu le nul 3-3 lors de la quatrième journée du groupe de la Ligue des champions, au Stadio Vittorio Pozzo. Le but de Jule Brand à la 90+3e a été signalé hors jeu, et ne leur a finalement pas offert la victoire. Wendie Renard, capitaine, a assuré l’égalisation sur penalty face à la gardienne française Pauline Peyraud-Magnin, permettant aux Lyonnaises de sauver un point à l’heure où tout restait possible.
Ce résultat marque les premiers points perdus par les Lyonnaises en Ligue des champions cette saison. Le premier acte a été largement en faveur des Italiennes, plus efficaces en contre-attaque et auteurs de trois tirs cadrés conduisant à leurs trois buts. Tabitha Chawinga a lancé la remontée à 60e, puis Marie-Antoinette Katoto, entrée en jeu, a égalisé à 79e après son entrée en scène. Renard, qui avait déjà trouvé le chemin des filets contre Wolfsburg lors de la troisième journée, a ensuite transformé le penalty salvateur pour offrir le nul.
Dans l’autre rencontre française, le Paris FC s’est imposé 2-0 face à Benfica à Jean-Bouin, signant sa première victoire européenne de la saison. Benfica a été réduit à dix dès la 30e minute après un deuxième carton jaune infligé à Caroline Moller. Maeline Mendy a ouvert le score juste avant la pause (43e), et Maëlle Garbino a doublé la mise à l’heure de jeu (62e) sur un centre parfaitement ajusté. Les Parisiennes ont tenu face à des Portugaises en progression et prennent provisoirement la 10e place, qualificative pour les barrages.









