Ligue des Champions : l’OM écrase l’Ajax 4-0 au Vélodrome

Ligue des Champions : l’OM écrase l’Ajax 4-0 au Vélodrome

L’OM domine l’Ajax 4-0 lors de leur premier match de la Ligue des Champions, renforçant ses ambitions dans la compétition cette saison.

France

Après une entame de match très soutenue, l’Olympique de Marseille a pris le contrôle et a rapidement pris l’avance, s’imposant 4-0 face à l’Ajax Amsterdam au Stade Vélodrome pour lancer sa campagne en Ligue des Champions. Solide et confiant, l’OM a livré une performance convaincante, marquant trois buts avant la pause et gérant ensuite face à un Ajax peu inspiré. Dans une soirée marseillaise ardemment disputée, le Vélodrome était plein et a célébré une entrée en compétitions qui s’annonce prometteuse.

Arrivé cet été en provenance de Rotterdam pour 35 millions d’euros, Paixão est entré dans la partie avec un style retrouvé après des débuts timides. L’ouverture est intervenue à la 6e minute, sur une remise lumineuse d’Aubameyang, Paixão concluant d’un tir précis. Six minutes plus tard, il doublait la mise sur une frappe sèche après une récupération dans le camp néerlandais, faisant dévier l’espoir adverse.

À la 26e minute, sur une nouvelle perte de balle du milieu néerlandais, Greenwood a inscrit le troisième but, après une passe décisive d’Aubameyang. Ajax Amsterdam, version 2025, n’était guère dangereux et a surtout manqué d’efficacité derrière. Marseille voyait alors s’écrire les premiers repères d’une entame rassurante, renforcée par les interventions propres de la défense et du portier Rulli.

Le quatrième but est l’œuvre d’une action longue et explosive: Greenwood a lancé, Vermeeren et Paixão ont orchestré le mouvement, et Aubameyang l’a conclu d’une frappe finale à la finition de la fusée (52e). Cette séquence a scellé le score à 4-0 et montré les capacités de l’équipe à se projeter rapidement vers l’avant.

Le portier marseillais Gerónimo Rulli a réalisé un arrêt spectaculaire à la 71e minute pour préserver le zéro, pendant que Facundo Medina quittait la rencontre sur blessure. Le seul bémol du soir demeure cette blessure, mais l’OM a démontré son épaisseur dans toutes les lignes et sa capacité à gérer les temps forts. Le déplacement à Lisbonne pour affronter le Sporting dans trois semaines pourrait confirmer ces premiers signes, et montrer que l’OM est désormais compétitif dans cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *