Ligue des champions - l-Inter Milan crée la surprise à Munich

Ligue des champions : l’Inter Milan crée la surprise à Munich

L'Inter Milan s'impose 2-1 contre le Bayern Munich en C1, une victoire décisive.

France

Lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, l’Inter Milan a créé la surprise en s’imposant 2-1 sur la pelouse du Bayern Munich, à l’Allianz Arena, mardi soir. Une victoire stratégique qui offre aux Nerazzurri une option précieuse avant le match retour à San Siro.

Un exploit à l’Allianz Arena après près de quatre ans

Le champion d’Italie a su tirer profit de ses occasions en inscrivant ses deux buts aux moments clés de la rencontre. C’est presque jour pour jour quatre ans après la dernière défaite du Bayern Munich à domicile en Ligue des champions, survenue le 7 avril 2021 face au Paris Saint-Germain (2-3). Depuis cette défaite, les Bavarois n’avaient plus connu la défaite dans leur antre, où se tiendra d’ailleurs la finale de la C1 le 31 mai prochain.

Ce mardi, devant 75 000 supporters, l’Inter a fait preuve d’un réalisme à l’italienne, ouvrant d’abord le score par Lautaro Martinez à la 38e minute, avant que Davide Frattesi ne scelle la victoire à la 88e minute, juste trois minutes après l’égalisation allemande de Thomas Müller.

Un scénario haletant et un but décisif à la dernière minute

La première ouverture du score est survenue contre le cours du jeu. Après une récupération de balle d’Alessandro Bastoni, ce dernier a lancé Carlos Augusto dont le centre parfaitement ajusté a trouvé Marcus Thuram entre les deux défenseurs centraux allemands. Juste à la limite du hors-jeu, le Français a remis en pivot à Lautaro Martinez, qui a conclu d’une reprise du pied droit pour tromper le gardien Jonas Urbig.

Ce but a donné aux visiteurs une avance précieuse, même si les Munichois avaient dominé en début de rencontre. Thomas Müller, via Prime Video, a reconnu la supériorité bavaroise en première période et avoué qu’il fallait désormais chercher à renverser la situation au match retour.

Le duel entre Michael Olise et la défense nerazzurri

Malgré ce retard, le Bayern Munich avait imprimé un rythme intense surtout grâce à Michael Olise, souvent insaisissable dans le couloir droit. À la 26e minute, l’ailier français a éliminé la défense milanaise avant de servir un centre à Harry Kane qui a manqué de peu le cadre, son tir heurtant l’extérieur du poteau gauche de Yann Sommer.

Le gardien allemand de l’Inter, passé plusieurs mois au Bayern en 2023, a dû s’employer à plusieurs reprises, notamment sur des actions de Raphaël Guerreiro, nettement alimenté par Olise.

Les changements tactiques mais une résistance intacte

En seconde période, les Nerazzurri ont préféré défendre leur avantage en subissant les attaques répétées des Bavarois. Vincent Kompany a tenté de relancer son équipe avec les entrées de Serge Gnabry, Sacha Boey et Thomas Müller pour tenter de faire basculer la rencontre. Sa stratégie a payé au moment où Müller a égalisé à la 85e minute sur un centre de Konrad Laimer.

Mais une dernière contre-attaque fulgurante de l’Inter a mis fin aux espoirs allemands par l’intermédiaire de Davide Frattesi, offrant ainsi aux Italiens une victoire précieuse pour aborder sereinement le retour au stade San Siro.

Ligue Des Champions | Inter Milan | Bayern Munich | Football | France
source:https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-dans-une-fin-de-match-de-folie-l-inter-milan-fait-le-hold-up-a-munich-20250408

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *