Après un début de rencontre compliqué, l’Inter Milan a pris le contrôle et infligé une défaite 4-0 à l’Union Saint-Gilloise, mardi à Bruxelles, pour boucler une troisième victoire en autant de matches en Ligue des champions.

L’Inter, dirigé par Cristian Chivu qui a opéré six changements par rapport à l’équipe battant l’AS Rome le week-end précédent, a connu un départ hésitant, bousculé aussi par l’impact physique de Promise David.
Privés de Marcus Thuram jusqu’au début novembre, les vice-champions d’Italie et d’Europe 2025 ont complètement manqué leur entame et ont été dépassés par l’impact physique de l’attaquant canadien Promise David.
David a failli ouvrir la marque dès la 3e minute, mais sa frappe a été repoussée par Yann Sommer. Dans la foulée, Lautaro Martinez a sauvé son équipe en repoussant sur la ligne une reprise de Burgess.
L’Inter a fini par se réveiller. Sur un centre de Lautaro Martinez, le grand espoir Francesco Pio Esposito, seul devant le gardien de l’Union, a manqué sa reprise devant le cadre (16e).
À la 41e minute, l’Inter a pris l’ascendant et Denzel Dumfries a ouvert le score en devançant la défense belge sur un corner mal dégagé. Dans le temps additionnel (45e+1), Lautaro Martinez a doublé la mise à la suite d’un mouvement initié par Dumfries et accéléré par Pio Esposito.
L’Union Saint-Gilloise, dirigée pour la première fois par David Hubert, n’a jamais réussi à reprendre son souffle. Après une faute de main d’un défenseur belge dans sa surface, Hakan Calhanoglu a porté le score à 3-0 sur penalty (53e), avant que Pio Esposito n’inscrive à 20 ans, quelques jours après avoir ouvert son compteur en Serie A et avec la Nazionale, son premier but en Ligue des champions (76e).
« L’équipe devrait retrouver sa confiance, après les déceptions de la fin de la saison dernière… Elle a retrouvé son feu intérieur, je crois », a analysé Chivu sur Sky Sport.
Pour l’Inter, seul le Paris Saint-Germain, qui l’avait humilié en finale de la dernière Ligue des champions (5-0), affiche un meilleur bilan. Le club milanais continue néanmoins de naviguer en deçà d’un niveau mesuré par ses adversaires et devra attendre décembre pour en savoir plus: après la réception de Kairat Almaty le 5 novembre, il affrontera successivement l’Atletico Madrid, Liverpool, Arsenal et Dortmund.









