Dans la Ligue des champions féminine, le PSG n’a toujours pas pris de points après deux matchs dans cette phase. Jeudi soir, au Campus PSG de Poissy, les Parisiennes espéraient afficher un autre visage qu’au cours de la déroute face à Wolfsburg (4-0), mais elles se sont inclinées 1-2 face au Real Madrid.

Pendant près de 20 minutes, le PSG a dominé les débats sans parvenir à faire la différence, avec des occasions de Kanjinga à la 8e et De Almeida à la 22e. Le Real Madrid a ensuite ouvert le score sur sa première occasion, grâce à Naomie Feller, qui a devancé Mbock pour surprendre Frohms (0-1, 29e).
Juste avant la pause, Naomie Feller a encore provoqué la montée madrilène: après avoir dépassé De Almeida, elle a centré vers Weir, dont le ballon dévié par Earps a frappé le poteau avant d’être repris par Alba Redondo pour doubler la mise (0-2, 45e+2).
Au retour des vestiaires, le PSG a tenté de réagir mais sans occasions nettes jusqu’à la 55e minute, lorsque le tir lointain d’Echegini a été repoussé en corner par Misa Rodríguez, entrée en seconde période dans les buts à la place de Frohms touchée.
Sur l’action suivante, Rasheedat Ajibade a profité d’un bon ballon délivré par Sakina Karchaoui pour réduire la marque et ramener le score à 1-2 (58e).
En dépit de cette réduction d’écart, le PSG occupe désormais la 16e place de cette phase de la ligue, sur 18, et doit réagir rapidement s’il veut terminer parmi les 4 premiers pour une qualification directe en quarts ou, à défaut, viser entre la 5e et la 12e place pour les barrages. Le déplacement à Manchester United, qui a démarré par deux victoires, s’annonce déterminant le 12 novembre prochain.








