Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est incliné pour la quatrième fois en autant de matchs, 3-1 contre le Bayern Munich, jeudi 20 novembre au Parc des Princes, lors de la quatrième journée de la Ligue des champions féminine, compromettant sérieusement ses chances d’atteindre les huitièmes de finale.
Les Parisiennes avaient pris l’avantage à la 16e minute grâce à leur capitaine Sakina Karchaoui, bien servie par Rasheedat Ajibade après une ouverture de Jennifer Echegini (1-0). Mais sur leur première action après la remise en jeu, les Allemandes ont égalisé immédiatement par Linda Dallmann, suite à un mauvais renvoi de Griedge Mbock (1-1, 17e).
En effaçant trop facilement Elisa De Almeida dans la surface parisienne, la Japonaise Momoko Tanikawa a offert à sa formation une frappe sous la transversale et donné l’avantage aux visiteuses (2-1, 34e).

Le Bayern a maintenu la pression après la pause et a pris l’avantage définitif à l’heure tardive grâce à Jovana Damnjanovic, entrée en jeu à la place d’Arianna Caruso (3-1, 89e). Les Parisiennes ont tenté de revenir, notamment par Vitória Yaya à la 69e, sans parvenir à réduire l’écart.
Depuis quatre journées, le PSG est la seule équipe sans aucun point et occupe la 18e place du classement. Mathématiquement encore possible, il devra battre l’OH Leuven et Benfica lors des deux dernières rencontres de la phase des groupes pour espérer un miracle.
Le Bayern totalise neuf points et occupe la quatrième place, derrière le Barça, Lyon et Wolfsburg, qui comptent chacun dix points.









